Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2016 4 08 /12 /décembre /2016 07:52

Le thème du concours d'idées pour le 10e salon d'art du fil Les aiguilles se mettent au vert intéresse : déjà une trentaine d'inscrites  ! Une participation est même déjà arrivée !

 

Son thème est venu de l'envie d'Alain, mari de Mady qui est l'organisatrice du salon. Il avait en effet envie de quelque chose autour de l'église du village de Nans. Pour ne gêner personne par une approche trop restrictive, il a été décidé d'élargir à : Clochers et beffrois du monde !

 

L'église de Nans sous Sainte-Anne, photographiée par Christiane.

L'église de Nans sous Sainte-Anne, photographiée par Christiane.

Il semble que nous devrions voir lors du salon des participations brodées à plat, d'autres en volume. Eglises et beffrois de France mais aussi d'ailleurs, d'un ailleurs parfoislointain...Du plus classique au plus contemporain, des vues d'ensemble aux détails... D'un seul monument à des déclinaisons de ce même monument....il y en aura pour tous les goûts !

La belle grille de l'église de Gigny, créée par Marie-Christine pour les Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny... pourrait donner des idées... !! Comme d'autres grilles créés pour ce même projet.

Il y a d'ailleurs plein d'idées à piocher dans le livre Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny... encore disponible.

Gigny brodé par Nicole d'après la grille de Marie-Christine.

Gigny brodé par Nicole d'après la grille de Marie-Christine.

Un beau monument, découvert lors des pérégrinations des bannières : la basilique Notre-Dame de Bonne garde à Longpont-sur-Orge !

Concours d'idées 2017 pour  Nans sous Sainte-Anne : des nouvelles !

Et le clocher de l'abbatiale de Romainmôtier, en Suisse, nichée dans la vallée du Nozon !

Concours d'idées 2017 pour  Nans sous Sainte-Anne : des nouvelles !

N'oublions pas les beffrois comme celui d'Arras ou celui de l'hôtel de ville de Lille !

Sources : Wikipedia et Lilletourism.com
Sources : Wikipedia et Lilletourism.com

Sources : Wikipedia et Lilletourism.com

Ou cette tour-clocher vue à  Vinovo en 2014.

Concours d'idées 2017 pour  Nans sous Sainte-Anne : des nouvelles !

Le règlement du concours et la fiche d'inscription sont  ici : clic clic !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Il faut que je m'y mette ! Je ne sais même plus si j'ai renvoyé ma feuille de participation, d'ailleurs... mon esprit à été un peu (pré)occupé ces derniers temps...
Répondre
M
Ah oui, il faut t'y mettre ! Envoie moi ta fiche d'inscription quand tu peux. Bonne fin d'année !
B
Bonsoir à Vous<br /> Vous parlez de volume ? on peut se baser sur quel format ...?<br /> Merci & Bon dimanche
Répondre
M
Bonsoir Brigitte : 80 cm maximum de côté comme indiqué dans le règlement. Bonne semaine
D
Pleins d'inspirations pour les brodeuses.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Si cela peut donner quelques pistes aux indécises... !
C
Je viens de valider mon inscription. Non non pas pour le concours mais pour exposer...<br /> Amitiés
Répondre
M
Super ! Le concours serait bien aussi...Amitiés du soir, espoir !
N
j'avais vraiment aimé faire cette rosace, avec l'Eglise de Gigny, merci de me mettre à l'honneur, même s'il n'y a pas le lien vers moi.... mais je reconnais bien !<br /> bonne journée, je pars dans un instant...
Répondre
M
Ah ! désolée pour cet oubli : voici donc le lien vers le blog de Nicole : http://nicolbrod39.over-blog.com/

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages