Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2024 5 23 /02 /février /2024 06:55

Quatre bannières brodées sont en préparation en France pour des sites que leur histoire a rattachés à l'abbaye de Cluny  Saint-Laurent-la-Roche dans le Jura Saint-Maurin dans le Lot-et-Garonne, Iguerande et Semur-en-Brionnais en Saône-et-Loire.

Pendant que grilleuses, brodeuses et brodeur, couturières s'activent, voici un petit quizz.  A quelle bannière appartiennent ces photos et broderies ?

Bannières brodées : le quizz

Vous avez deviné ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je viens de revoir les articles sur les bannières mais impossible de retrouver ces images. <br /> J'ai l'impression que l'image de gauche de la ligne du milieu ressemble à Ruffey sur Seille<br /> ligne du haut au milieu la progression de Catherine pour Dole et à côté Beaume-les Messieurs. Mais sans certitude !
Répondre
M
Mettons fin à ce suspends insoutenable !!!<br /> Tout n'est pas (encore) dans les articles du blog.<br /> Ligne du haut : Iguerande (dans le livre Bannières brodées pour Gigny, Buame, Cluny... page 121), début d'une rosace pour la bannière en cours de réalisation pour Semur-en-Brionnais, incendie du village pour la bannière de Saint-laurent-la-Roche en cours.<br /> Ligne médiane : Iguerande (décor peint du château qui fera l'objet d'une rosace dans la bannière en cours de réalisation pour Iguerande), grappe de raisin Chasselas pour la bannière de Saint-Maurin, église de Gigny pour la bannière de Saint-Laurent-la-Roche.<br /> Ligne du bas : tulipes agenaises pour la bannière de Saint-Maurin, angelot du retable de Saint-Laurent-la-Roche, orchidées pour la bannière de Saint-Laurent-la-Roche..<br /> Vous découvrirez prochainement ces nouvelles bannières pour lesquelles nous avons créé de nombreuses grilles nouvelles qui les personnalisent.
D
Je viens de retrouver dans mon livre en haut à droite : Iguerande , je pense que c'est Cluny.<br /> <br /> Cette fois je donne ma langue au chat pour le reste :-)
Répondre
M
Ah ah, pas facile Didine. il faut chercher encore un peu !!!
D
Pas facile du tout, je n'ai retrouvé que 4 motifs !<br /> Le clocher de St Laurent de la Roche au milieu à droite<br /> Les tulipes de St Maurin en bas à gauche<br /> L'ange de Saint Laurent de la Roche en bas au milieu<br /> et en bas à droite Saint Laurent de la Roche<br /> Palmire a trouvé le raisin
Répondre
M
Pas mal du tout Didine !
P
en bas, tes tulipes agenaises. Au centre le raisin pour saint marin ! le reste je donne ma langue au chat !!!
Répondre
M
Bon début, et les autres... ?
P
tes tulipes, je les reconnais en bas à gauche pour Saint maurin ! j'ajouterai aussi en bas à droite, et en haut à gauche pour Saint maurin !!!
Répondre
M
Ah ah... pas facile !

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages