Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 06:47

 

Le torchon brodé pour Irénée Gerriet a inspiré le thème du concours d'idées 2014 :  

mon torchon brodé.

 

 

Voici le torchon brodé pour Irénée.

31-61 4479 cliché A Tournier

Merci Alain pour cette belle photo. 

Voici sa  restitution brodée par Mady pour le salon 2013 de Nans sous Sainte-Anne.  

 

images-8-0526-rec-red.jpg

Merci à François pour la photo.

Un détail (merci Marie-Jeanne pour la photo) :

 

 torchon R rec red

 

Pour le concours 2014, nous proposons aux personnes intéressées de broder un torchon qui évoque leur vie, leurs passions...

 

Le support :

Un torchon de 50 à 55 cm de large sur 85 cm de hauteur maximum

Avec ou sans bandes ou carreaux de couleur.

 

Chaque broderie sera accompagnée d'un texte descriptif d'une dizaine de lignes maximum.

 

Les broderies sont attendues pour le 25 mars 2014.

Elles seront bien sûr restituées à leur propriétaire après le concours.

 

Fiche d'inscription ici.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> J'ai hâte de voir les oeuvres.<br /> <br /> <br /> Cette année rien fait, j'espère faire partie de l'aventure pour le prochain défis.<br /> <br /> <br /> ;@)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A bientôt à Nans ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> inscrite pour le concours ,je voulais juste savoir il ni a pas de themes precis pour la broderie du torchon ,on brode ce que l'on veut?.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre reponse.cordialement ROSE<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, Rose, on brode ce qu'on veut !! C'est la grande liberté.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci de ta réponse très claire et précise, Marlie .<br /> <br /> <br /> A bientôt avec les inscriptions   <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Marlie, j'ai une petite question <br /> <br /> <br /> Le torchon doit-il obligatoirement évoquer notre vie, cette question me sera certainement posée quand on en parlera au Club alors autant prendre les devant..;-))<br /> <br /> <br /> Apparemment il va y avoir quelques inscriptions de notre part,  en vue    <br /> <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> <br /> Clo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir  Clo !<br /> <br /> <br /> Chacune peut broder ce qu'elle veut sur son torchon : des dictons et maximes, des grilles qu'elle aime et assemble selon son envie, une illustration de moments de sa vie aussi...<br /> <br /> <br /> Bref, la plus grande liberté est laissée aux brodeuses pour laisser s'épanouir leurs idées sur ce torchon. <br /> <br /> <br /> Nous attendons avec impatience les torchons suisses !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour, pour participer il faut envoyer dans un premier temps la fiche d'inscription puis ensuite la broderie? Je m'excuse pour la question un peu bête mais je suis un peu blonde lol<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est exactement ça : la fiche permet de savoir combien de participations sont envisagées. Cela permet de préparer la place pour les broderies qui arriveront ensuite. Une fiche sera ensuite<br /> envoyée aux participantes inscrites pour qu'elles la fixent à leur  broderie lors de leur envoi.<br /> <br /> <br /> Ton message m'a permis de compléter les informations données aux brodeuses. <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je vais réfléchir merci pour le lien ......<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A bientôt ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai envoyer mon inscription en debut de seamine pour cette année, j'espère étre à la hauteur des autres oeuvres.<br /> Par contre est ce que la technique ne peut ètre que la broderie, car je fais de la dentelle aux fuseaux aussi....<br /> Maintenant il y a plus qu'à comme on dit ici...<br /> Amitiés et bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maîthé !<br /> <br /> <br /> La technique c'est la broderie principalement (point de croix, hardanger, broderie traditionnelle...) mais il n'est pas interdit d'y ajouter de la dentelle aux fuseaux. <br /> <br /> <br /> Bonne semaine ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce theme de concours me branche bien personnellement mais .....aussi pour le club de broderie (Seine et Marne) .... est ce que je peux soumettre l'idée aux brodeuses de faire un<br /> torchon (travail collectif) au nom  du club  "Au fil du Morin" ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourquoi pas un travail collectif ?<br /> <br /> <br /> Mais je ne sais pas si ce sera bien facile. A vous de jouer !!<br /> <br /> <br /> Tenez moi au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un joli torchon pour un joli thème de concours!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allez hop ! On y va ? <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je vais réfléchir à cette alléchante proposition !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! Nous avons déjà une inscrite !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages