Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2015 6 03 /01 /janvier /2015 10:12

Lors de la préparation de l'exposition estivale de Gigny,  Lucienne, qui a été institutrice pendant 35 ans dans le village, a découvert l'abécédaire de Michèle. Il était soigneusement plié et cousu dans son cahier d’exercices manuels dans le grenier de l’école.

 

PC013396-red.jpg

 

Fille des instituteurs de l'époque, M. et Mme Jenoudet, Michèle a réalisé les exercices imposés à l’école : initiales au point de croix pour un mouchoir et un drap, gant de toilette tricoté. Elle a aussi cousu dans son cahier d’exercices son  abécédaire brodé en rouge au point de croix et entouré d’une frise fleurie rouge (deux tons de rouge) et verte.

 

Gigny 1948 rec avec machine red

 

 

Pour l’exposition estivale de Gigny, qui aura lieu du 5 juillet au 2 août dans l'ancienne école du village,un appel est lancé aux brodeuses… et brodeurs. Un petit commentaire sur le blog me permettra de leur envoyer la fiche d'information et inscription. A moins qu'ils ne préfèrent la télécharger ici.

 

Une grille établie par Marie-Jeanne et Hélène d’après l’abécédaire de Michèle est offerte sur simple demande pour être interprétée dans les couleurs et sur le tissu de leur choix par toutes les personnes intéressées…!  Un alphabet permettra aussi à chaque participant(e) de personnaliser sa broderie en brodant son nom et la date de réalisation de sa broderie.

 

Les abécédaires ainsi personnalisés constitueront une  collection dont l’intérêt  résidera dans la diversité des formats, toiles, couleurs ... Chaque participant(e) est (fortement) invité(e)à faire preuve d'imagination dans le choix de son tissu et l’assortiment des coloris des fils...

 

Bien entendu, les broderies seront rendues à leurs propriéraires à l'issue de l'exposition.

A vos aiguilles !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Hello Marie-Jeanne,<br /> je trouve ce marquoir bien joli et frais et cela m'intéresse de participer… mais le lien pour la fiche d'inscription ne fonctionne pas ??? bisous de Katherin
Répondre
M
Merci Katherin, je vérifie cela. A bientôt
B
<br /> une belle idée qui me tente bien !  je vous envoie mon bulletin prochainement pour me joindre à vous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors il faut se laisser tenter !! A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je te souhaite de nombreuses réactions de brodeurs, (euses).<br /> <br /> <br /> Je veux bien en faire partie.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK, il te suffit d'envoyer la fiche d'inscription et tu recevras de quoi passer à l'action !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai bien envie de broder celui-ci aussi, car j'ai bientôt terminé le marquoir pour Nans, alors pourquoi pas ? je vais m'inscrire.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Après Artémis, Michèle... le temps file , les prénoms changent... A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mois de juillet ? ça devrait être jouable niveau timing ! Il est bien joli cet alphabet.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très sympathique, en effet et vite brodé ! Mais attention, la date de livraison est le 15 juin.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je souhaite participer et vous envoie prochainement mon bulletin de participation. A bientôt. Catherine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A bientôt donc Catherine !<br /> <br /> <br /> Merci de faire passer l'info aux brodeuses autour de vous. <br /> <br /> <br /> Bonne année !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> récupère-t'on la broderie après l'expo bonne soirée Danièle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien sûr !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages