Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 09:45

 

Déjà 88 participantes se sont inscrites pour réaliser leur marquoir pour le concours d'idées du prochain salon de Nans sous Sainte-Anne !

5 marquoirs, très différents les uns des autres, sont même arrivés à bon port !

 

Les aiguilles se mettent au vert 2015 Nans

 

Des questions récurrentes méritent une réponse collective. Il s'agit de points de détail qui ont leur importance.

Alors, les voici :

 


Les dimensions du marquoir :  210 points en largeur et 170 en hauteur


 Bordure fond blanc rec red

 

La bordure :  au choix, celle d'Artémis ou une autre, ou même plusieurs autres aussi si l'on veut.
 

 Artémis Chevassus recto 001 rec

La corbeille du marquoir d'Artémis, dont la grille est fournie aux participantes, doit figurer sur le marquoir (en un ou plusieurs exemplaires...).

On peut aussi broder les autres motifs dont la grille est fournie. Et même reprendre dans le livret consacré au marquoir d'Artémis d'autres motifs. Ou chercher encore ailleurs dans les modèles que l'on aime bien.

 

On peut aussi broder le perroquet mais sa grille n'est pas fournie.

 

 couv

 

Alphabet ou texte : caractères au choix de la brodeuse, dans les couleurs qu'elle souhaite.

 

1 ou 2 motifs personnels : au choix. Ceux dont la grille est fournie aux participantes peuvent être brodés (mais ce n'est pas obligatoire) et complétés par d'autres motifs choisis parmi les brodeuses dans leurs sources d'inspiration préférées.


Toile libre et couleurs libres ? : Totalement libres. Toile fine ou plus grosse, aïda ou non, marbrée ou unie...La broderie peut être monochrome, bichrome ou de plein de couleurs : no limit !

 

Bonne broderie !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Youpiiiiiiiiiii je suis trop contente j'ai terminée ma broderie.<br /> <br /> <br /> Je pense l'envoyer la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> ;@)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> Emballe la bien dans un sac plastique avant de la mettre dans l'enveloppe.<br /> <br /> <br /> Je guette le facteur !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Marlie, j'ai bien reçu ton enveloppe et je te remercie bien chaleureusement :o)<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as vu ?<br /> <br /> <br /> J'espère que j'en retrouverai "en vrai" à Nans sous Sainte-Anne .... <br /> <br /> <br /> Gardons un peu de mystère....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou marlie dans le coupon de participation il est dis qu'on pouvait choisir entre la corbeille et le perroquet et j'ai choisi le perroquet alors je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'il faut<br /> broder la corbeille car je ne l'ai pas prévue dans mon marquoir....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Véro, j'ai corrigé l'article car j'avais en effet oublié de signaler le perroquet ! Merci de ta lecture affûtée !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Peu habituée à expédier mes ouvrages, des conseils pour l'envoi ? (façon de plier, moments de réception ...)<br /> <br /> <br /> Je finalise mais je compte ne l'envoyer que vers mi février (le centre de tri est en grève)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton message. Le plus simple est d'emballer délicatement ta broderie dans un plastique bien fermé (les boîtes aux lettres sont parfois humides), l'idéal serait de la rouler autour<br /> d'un tube et de placer le tout dans une evveloppe matelassée. Elle sera repassée à l'arrivée.<br /> <br /> <br /> Un envoi en courrier suivi peut être utile. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et voila pour moi ,je viens de terminer  2 broderieS (marquoirs) .Envoyée il y a quelque jours.<br /> <br /> <br /> Bonne année 2015,et bon courage aux brodeuses a bientot .<br /> <br /> <br /> MIMIE<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mimie, merci de cette belle participation : je guette le facteur ! Bonne et heureuse année !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour ta réponse comment je peux faire par mail.Bonsoir<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je t'explique directement par mail.C'est tout simple.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Presque fini le mien, je brode la corbeille pour l'instant. Bonne année à vous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo Marie-Paule : bonne finition !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonne année 2015 à toutes. Je vous souhaite pleins de beaux ouvrages.<br /> <br /> <br /> Oh la la déjà des ouvrages terminés !!!<br /> <br /> <br /> Pour ma part il reste un peu moins de la moitiée. Ouffffffffffffff<br /> <br /> <br /> ;@)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon courage Gigitte ! Il y a encore le temps jusqu'au 21 mars, date impérative de réception de ta broderie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour moi aussi  j'aimerai participer a ce sal ?DEMAIN j'envoies ma demande .Amicalement<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super Jacqueline ! Vous pouvez aussi envoyer votre demande par mail.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces compléments d'information...<br /> <br /> <br /> La tête et l'aiguille s'amusent bien par ici... En plus, je suis presque sûre de pouvoir venir admirer l'exposition en vrai cette année : quelle motivation !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mamitta ! Bonne broderie et à bientôt à Nans sous Sainte-Anne ! On fera connaissance pour de vrai.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages