Un petit message pour rappeler l'exposition Lumières et couleurs. Gigny du Moyen Age à nos jours, présentée à Gigny jusqu'au 18 août.
Elle propose un regard neuf sur l'archéologie de Gigny, grâce aux recherches de Christian Sapin (CNRS), une découverte photographique inédite de l'église de Gigny la nuit avec l'installation photographique de Christelle Fillod, des chapes et chasubles des XVIIIe -XXe siècles aux magnifiques broderies mises à disposition par l'association de La Madeleine à Besançon et Vaux-sur-Poligny, et des broderies aux motifs colorés sorties des armoires de la Petite Montagne !
Et les rendez-vous à venir :
- samedi 3 août
15h à 18h : atelier gravure à partir des dalles funéraires de l'église de Gigny par Agnan Kroichvili à l'ancienne école de Gigny.
18h : Ce que les archives nous apprennent du prieuré de Gigny, conférence de Patricia Guyard, directrice des Archives départementales du Jura (salle Bernadette, derrière l'église de Gigny).
- 19h : buffet suivi du concert du Quatuor Debussy, dans le cadre du Festival de Bouche à oreille organisé par l'ADAPEMONT : http://festival-jura.com/
Au programme : Fugues de Bach, Beethoven, Astor Piazzola, Thierry Pecoud. Ensuite l'extraordinaire transcription pour quatuor à cordes du Requiem de Mozart !
- samedi 17 août
- 15h à 19h : rencontre avec les Dentellières de Cluny à l'ancienne école de Gigny.
- 18h : Quand le futur pape Jules II était l'abbé commendataire de Gigny, conférence de Sylvie Roy-Lebreton, historienne (salle Bernadette, derrière l'église de Gigny).