Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 05:57

Il y a quelques jours, l'appel a été lancé pour un nouveau projet.

Depuis, c'est la ruée ! Les demandes affluent de France, y compris de Guadeloupe, et de Suisse.

Les 225 coupons de tissu nécessaires à la réalisation de l'ouvrage partent à grande vitesse. Merci, merci !

Céline a envoyé la photographie de son premier vitrail : il lui reste à mettre les touches de couleurs qui vont faire vibrer la lumière sur le fond très doux du vitrail.

Céline a déjà brodé l'intérieur du vitrail. Quelles touches de couleurs de son choix va t -elle ajouter ?

Céline a déjà brodé l'intérieur du vitrail. Quelles touches de couleurs de son choix va t -elle ajouter ?

Madeleine a choisi deux gammes de couleurs pour ses vitraux. Laquelle préférez-vous ?

Fils unis, fils nuancés, tout est bon pour personnaliser les vitraux de Gigny !

Il y a une gamme rose ou une gamme dorée comme ici... ! Merci Madeleine !

Il y a une gamme rose ou une gamme dorée comme ici... ! Merci Madeleine !

On peut aussi imaginer des taches de diverses couleurs, dans l'esprit des vitraux de Gigny.

Vitrail de Gigny : c'est bien parti !

Paule a testé 3 gammes de couleurs : bleu-orange, rouge et violet jaune. Voici un exemple d'une grille préalable  à la broderie.

Gamme rouge : merci Paule !

Gamme rouge : merci Paule !

Hélène a choisi des fils nuancés, voici l'un des vitraux qu'elle a brodés.

Merci Hélène !

Merci Hélène !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour, que de beaux ouvrages répertoriés sur ce blog, belle découverte de l'histoire de toutes ces régions. Si de petits doigts de brodeuse suisse (La Chaux-de-Fonds) peuvent être utiles, je serais bien tentée par une participation prochaine. Merci de me faire signe. Continuez, vous faites un travail de préservation et de transmission énorme !
Répondre
M
Bonjour Joëlle, merci d e votre message si chaleureux. Je vous propose de participer au nouveau projet autour du vitrail de Gigny. Vous pourriez apporter votre touche personnelle : http://marlie.over-blog.com/2016/03/vitrail-de-gigny-nouvelle-proposition.html
M
Les broderies sont belle Marie-Claire
Répondre
M
Eh oui !
E
Quelle diversité déjà, ça va être superbe !
Répondre
M
J'espère ! ça s'annonce bien.
M
un beau projet<br /> bravo
Répondre
M
Merci ! On espère que le résultat sera à la hauteur : c'est bien parti !
C
Je viens de terminer le premier vitrail le deuxième est commencé . J'ai mis plusieurs couleurs pour remplacer le blanc<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Parfait ! J'ai hâte de voir ... !
P
Madeleine semble avoir choisi une seule couleur pour remplacer le blanc.... <br /> J'envisageais plusieurs couleurs... Possible ? ou la consigne serait une seule couleur ?
Répondre
M
On peut tout à fait mettre plusieurs couleurs, un peu comme sur le vitrail originel.
L
Suis comme Gigitte, j'ai hâte de poser des XXX .... Il est normal que les brodeuses d'outremer se sentent concernées par votre projet. 84°/° des guadeloupéens sont catholiques et pratiquants...<br /> Je vous avertis dès que j'ai les toiles en mains, <br /> Amitiés "croixées"<br /> Lucie-La-Chouette
Répondre
M
Quel transport rapide ! Oui, ce serait bien de les surfiler avantd e broder. Bonne broderie Lucie !
L
super contente, les toiles ont préféré par avion plutôt qu'en bateau... viens de les trouvez dans ma BAL <br /> puis les surfilez ?<br /> merci <br /> amitiés "croixées<br /> Lucie
M
Merci Lucie ! A bientôt !
V
coucou marlie as tu reçu mon morceau pour morteau ?? bizzzz
Répondre
M
Rosace multicolore ? Oui, il est arrivé hier : un grand merci
N
tu sais être persuasive... en jurassienne, je vais me joindre à cette opération ! à bientôt,
Répondre
M
Super, merci Nicole !
D
Je ne vois que des belles versions.<br /> Bravo à toutes et bonne continuation sur ce beau projet.
Répondre
M
Merci de ces encouragements !

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages