Un nouveau projet collectif est proposé par l'association Les petits points de Marijou.
De quoi s'agit-il ?
Tout simplement d'un ouvrage pour fêter les vitraux installés dans les années 1950 dans l'église de Gigny.
Marie-Christine avait réalisé les grilles de plusieurs vitraux (19e et 20e siècle) de l'église abbatiale de Gigny. La grille d'un de ces 3 vitraux a donné lieu à une très jolie réalisation par Michèle, brodeuse albigeoise.
A l'occasion de la prochaine exposition organisée dans l'ancienne école de Gigny du 9 juillet au 9 août 2016, l'historienne de l'art Martine Sautory-Chenebaux révèlera - enfin ! - qui est l'auteur des vitraux contemporains installés dans le bas côté sud de l'église abbatiale.
Pour l’occasion, il est proposé de réaliser un ouvrage collectif : un vitrail brodé et démultiplié !
Il sera composé de rectangles découpés dans un même tissu et adressés aux personnes qui auront envie de participer bénévolement à ce projet en offrant leur participation et les fils nécessaires à la broderie.
Sur chaque rectangle, on brodera au point de croix la grille fournie figurant un vitrail de Gigny : un petit motif de 25 points de large sur 46 points de haut, vite brodé.
Si les coloris de base, dans les bleus, seront conservés, chacun(e) pourra personnaliser son ouvrage en choisissant des couleurs qui compléteront cette base, dans les zones blanches de la grille.
Les broderies devront être retournées aux organisateurs pour le 15 juin 2016. Il est proposé aux participant(e)s de broder deux "vitraux" au moins.
Les broderies seront ensuite montées en un panneau présenté dans la 7e exposition estivale de Gigny qui aura lieu du 9 juillet au 9 août 2016 dans l’ancienne école du village.
Informations et contact : points.marijou@gmail.com
Ci-dessous : la fiche d'inscription à télécharger, remplir et renvoyer à l'adresse indiquée.