Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 09:11

 

 

Elle est ouverte !

 

P7200447red.jpg

 

Une exposition magnifique, qui investit 4 pièces de la ferme de Louise Mignot à Saint-Laurent-en-Grandvaux.

 

 

Le lin et le chanvre sont présentés sous des angles divers, très documentés, qui permettent d'en comprendre la culture et el travail dans le Grandvaux : des champs à l'armoire à linge.

Une mise en scène impeccable, imaginative et qui donne envie se s'attarder, de tout lire, de tout regarder !

 

 

P7200452-red.jpg P7200458-red.jpg

 

P7200454red.jpg  P7200457red.jpg

Peu d'abécédaires, en revanche, contrairement à Gigny, mais une profusion de vêtements, dentelles, ouvrages au crochet...

 

Une boutique sensationnelle avec les réalisations hivernales des Grandvallières : vite, il n'y en a aura pas pour tout le monde !

 

P7200448-red.jpg

 

 

P7200444red.jpg

Et un programme d'animations qui commence bientôt.

 

Une équipe dynamique comme sa présidente lors de l'inauguratio : un garnd merci à toutes et à tous !

 

 

P7200468red.jpg

 

Le fil rouge de cette exposition : le bleu du lin et des roues des chars des rouliers du Grandvaux.

 

 

Du samedi 21 juillet au dimanche 12 août compris.
Maison Louise Mignot à Saint-Laurent-en-Grandvaux. 
Tous les jours de 15h à 19h. 
Entrée libre

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Tout cela a l'air fort sympathique !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment le mot adéquat : sympathique, chaleureux !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une autre jolie exposition!!! Bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui... encore une !  Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je suis dans le Haut-Jura, je pensais m'arrêter voir cette expo, et je n'ai pas eu le temps ! Dommage !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut vraiment aller la voir !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Exposition prometteuse ! Otez-moi d'un doute : les Grandvaliens travaillent le lin et le chanvre mais à ma connaissance, ils ne le cultivent pas ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le lin était cultivé autrefois en Grandvaux, le chanvre l'a été jusqu'à une période plus récente.Je me renseigne pour plus de précisions.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages