Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2014 7 10 /08 /août /2014 05:16

 

A l'invitation des propriétaires du prieuré Saint-Christophe de Ruffey-sur-Seille, la première fête de la Saint-Amour a été organisée au prieuré.

 

 P8091882red

 

 

Un accueil chaleureux avec visite commentée du prieuré et des superbes fresques de sa chapelle a préludé à une journée à la fois bien remplie et très détendue.

 

P8091900red-col.jpg P8091894red-col.jpg

 

P8091899-red.jpg

 

L'étonnante voûte peinte de caissons de la chapelle et ses fresques paysagères ont attiré tous les regards  ! 

 

Mireille a bien sûr  présenté la bannière et les oriflammes brodées pour le prieuré,

 

 ima-2003.jpg

 

Apéritif maison ( ah : les cannelés de Jean-Paul !), pique-nique tiré du sac, jeux empruntés à l'ADAPEMONT puis visite guidée du village  qui vaut le détour avec ses recoins secrets... tout cela dans la plus grande convivialité et... sous le soleil !

 

P8091906red.jpg

P8091907red

P8091921red.jpg

P8091925-red.jpg

P8091926red.jpg

P8091935red.jpg

P8091934red.jpg

P8091938red

 

A plusieurs reprises dans la journée,  les brodeuses louhannaises présentes n'ont pas résisté au plaisir de quelques points suite à leur stage avec Renato Parolin et Paola Gattiblu.

 

 P8091947red.jpg

Vive la Saint-Amour 2014, rendez-vous en 2015 pour renouveler la fête !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je n'ai pas pu venir car je gardais mes petits fils,je suis heureuse car le soleil était avec vous. je vois que vous avez passé une bonne journée<br /> <br /> <br /> bises à vous toutes et tous et à une prochaine fois<br /> <br /> <br /> Christiane du Fil d'Ariane de Danjoutin(90400)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Christiane, vous auriez aimé cette journée. Ce sera pour une prochaine fois !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une belle journée à ce que je vois! Ici, c'est déjà l'automne, pluie, re-pluie, vent, froid, blouson sorti! Bon week-end!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu dis, pluie, re-pluie, et encore pluie... c'est vraiment ma fête !! Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour le partage de cette belle journée !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maryse !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Chouette, alors il a fait beau pour cette belle journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On a eu de la chance !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je n'ai pas pu vous rejoindre. Et j'ai bien pensé à vous ! Bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sera pour une prochaine fois ! A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oui ça a dû être une journée enrichissante!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une superbe journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages