Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 18:16

Mirelha nous le signale à la veille des vacances : Marie Rouanet et Yves Rouquette, son compagnon de longue date, s'exposent à Béziers.

 

maria4.JPG

Un beau portrait de Marie Rouanet emprunté à Mirelha .

 

 

Cette exposition très personnelle et passionnante, associe des broderies de Marie-Thérèse Saint-Aubin dont les dessins  sont accompagnés parfois de textes de Marie Rouanet dont la voix est si belle, dont la voix est si prenante.

 


Marie a écrit ceci à propos de Marie-Thérèse :
Elle brode … au point de croix
Elle écrit sur de belles toiles… au point de croix
Elle propose des ouvrages pour que des amateurs puissent aussi broder … au point de croix
Elle m’a donné le plaisir de voir mes textes sur des tableautins – quelle lente écriture – au point de croix…
……….. Allez lire la suite à Béziers

 

Merci Mirelha ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> C'est un ethnologue qui m'a fait décrouvrir Marie Rouanet il y a quelques années avec le secret de l’antipetitserpentigraphe... Depuis, j'ai lu un certain nombre de livres de Marie Rouanet, mais pas découvert ses ouvrages brodés...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien, il y a un début à tout ! Connais-tu ses disques ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages