Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 20:30

Des nouvelles de Rougemont !

C'est le temps du bilan...

 

En même pas deux semaines, l'église de Rougemont-le-Château a accueilli presque 500 visiteurs. Venus de la région (Haut-Rhin, Doubs ,Haute-Saône et, surtout, Territoire-de-Belfort), mais aussi de... Bordeaux, Dijon, Dunkerque, Metz... et encore du Var, des Pays-Bas et de ... Mexico !!

 

Une belle réussite pour le organisateurs  et les brodeuses !

Suzanne, Dominique, Evelyne, Catherine, Françoise et Marianne qui, après avoir brodé pour les premières bannières,  ont brodé une belle oriflamme où l'on retrouve un château, en hommage à Pierre Walter qui a fouillé le château de Rougemont-le-Château et voulu l'exposition des bannières,mais aussi des motifs en relation avec la vie quotidienne des gens du Moyen-Age, clin d'oeil à la fête médiévale organisée chaque année par le très dynamique Foyer rural de Rougemont-le-Château.

 

 

Rougemont-Le-Pays-201011.jpg

http://www.lepays.fr/territoire-de-belfort/2011/10/20/de-jolies-bannieres-exposees-a-l-eglise 

 

Et, pour la première fois, les bannières ont écouté des chants grégoriens grâce au beau concert d'orgues et chants grégoriens donné sous la direction de Jean-Jacques Griesser dans l'église de Rougemont-le-Château !

 

Merci à tous et à toutes !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V

Un beau succès!!! Bon WE!


Répondre
A

petite suggestion proposer le lien vers l'article sous sa photo par ex http://www.lepays.fr/territoire-de-belfort/2011/10/20/de-jolies-bannieres-exposees-a-l-eglise


Répondre
M


Merci du conseil ! A +



E

Cela fait tellement plaisir de voir que les bannières ont du succès !


Répondre
M


Oui, c'est une belle reconnaissance pour les brodeuses et couturières !



Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages