Dans le Jura, Château-Chalon et Baume-les-Messieurs participent les 5, 6 et 7 avril aux Journées européennes des métiers d'art.
Les Journées Européennes des Métiers d’Art, initiées en 2007, sont un événement national coordonné par l’Institut National des Métiers d’Art. Ce rendez-vous met en lumière les 217 métiers d’art, leur richesse et leur diversité, dans les secteurs de la conservation/restauration et de la création. Les pouvoirs publics souhaitent ainsi soutenir ce secteur au fort potentiel économique, social, territorial et culturel. Patrimoine de nos régions, les métiers d’art constituent l’identité d’un territoire et concourent au dynamisme local. Métiers profondément humains, ils valorisent la transmission comme la création, l’innovation ou l’esprit d’entreprise.
Les Journées Européennes des Métiers d’Art invitent le grand public à rencontrer des hommes et des femmes de passion. Dentellières, ébénistes, maroquiniers… les professionnels dévoilent leurs secrets pour des découvertes inédites.
Château-Chalon, à redécouvrir aussi avec le roman de Blanche de Buxy "Le mystère du Froid pignon".
Publié en 1921 dans la Bibliothèque de ma fille par les éditions Gauthier Languereau.
Baume-les-Messieurs :
la première cour vue depuis le logis abbatial dont les expositions seront ouvertes les 6 et 7 avril de 11h à 18h.
Le programme du Jura peut être téléchargé ici.