Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2023 6 11 /11 /novembre /2023 13:54

L'automne 2023 voir éclore de nouveaux projets de bannières.

Dans le Lot-de-Garonne, les Amis de l'Abbaye de Saint-Maurin, qui dépendait de la puissante abbaye de Moissac,  lancent un appel à brodeuses.

C'est à Romainmôtier que Martine, de Saint-Point Lac, et Marie-Jeanne, de Lons-le-Saunier et initiatrice du projet Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny... en 2009,  ont rencontré Gabriel et Martine, de Saint-Maurin. C'était à l'occasion de l'assemblée générale de la Fédération Européenne des Sites Clunisiens, fin juin /début juillet 2023 : clic ici !

 

Photographies Marie-Jeanne
Photographies Marie-Jeanne
Photographies Marie-Jeanne

Photographies Marie-Jeanne

L'idée de broder une bannière pour l'abbaye de Saint-Maurin a emballé nos amis du Lot-et-Garonne.

Avec les conseils de Martine et Marie-Jeanne, Gabriel et Martine G. ont élaboré des grilles qui mettent en valeur le patrimoine bâti et les sculptures de l'abbaye de Saint-Maurin  et des spécialités locales comme la prune d'ente et le chasselas de Moissac. Mais on ne vous dit pas tout tout de suite !!!

Les Amis de l'Abbaye de Saint-Maurin inscrivent aussi la création de cette bannière comme action accompagnant la candidature au patrimoine mondial de l'Unesco de Cluny et des sites clunisiens.

Source : Amis de l'Abbaye de Saint-Maurin

Source : Amis de l'Abbaye de Saint-Maurin

A Saint-Maurin, un chantier restaure les murs de l'abbaye dont les vestiges sont encore bien imposants.

Appel à brodeuses lancé !

Retrouvez toutes les informations : clic ici !

Bannière de Saint-Maurin #1

Réunion d’information le vendredi 17 novembre 2023 à 17h, salle du château abbatial de Saint-Maurin.

 

Vous pouvez aussi contacter Marie-Jeanne (points.marijou@gmail.com) si vous souhaitez participer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci pour cette information. J'ai contacté "Martine et Gabriel" J'ai visité Moissac plusieurs fois avec ma soeur ainée. Pas encore Saint Maurin, mais il faudra que j'y aille !!! si il y a suffisamment de brodeuses-Brodeurs sur place : parfait. Cela évitera les frais de port, les risques de perte en route... sinon j'ai proposé mon aiguille.
Répondre
M
Parfait Palmire ! Je vous souhaite bonne broderie pour cette nouvelle bannière qui nous invite dans le Sud-Ouest.
C
Bonjour,<br /> Je suis partante pour ce nouveau projet, le plaisir partagé de réaliser du commun, Sarah
Répondre
M
Bonjour Sarah, merci pour votre envie de participer à ce nouveau projet. Je vous laisse contacter directement Martine et Gabriel.
G
Ouiiiii je suis partante comme d'habitude, j'aime ces projets.<br /> Beau dimanche.<br /> ;@)
Répondre
M
Merci Gigitte, c'est noté. On se tient au courant Beau dimanche à vous aussi !

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages