Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2016 1 02 /05 /mai /2016 21:34

Si le salon de Nans sous Sainte-Anne a été bien arrosé par le ciel, il a cependant connu une belle fréquentation. Nous en reparlerons bientôt.

Clo a fait un joli reportage sur sa visite.

Isa aussi a mis quelques images desa visite à Nans sous Sainte-Anne.

Des pompons dans les arbres...

Des pompons dans les arbres...

un clocher qui veille sur ce 9e salon d'art du fil !

un clocher qui veille sur ce 9e salon d'art du fil !

Finalement, après quelques désistements comme dans tous les concours d'idées, 57 brodeuses et un brodeur ont participé au concours d'idées du salon 2016 de Nans sous Sainte-Anne.Certaines brodeuses ont proposé jusqu'à 4 ouvrages très différents, 71 ouvrages présentés dans l'église du village ont donc été soumis à l'appréciation de deux jurys.

Le jury des créateurs était composé de Maryse Debareix, Véronique de Luna,Carole Dieffenbacher (La forêt des croix contées), Nicole Fuhr (qui n'a bien sûr pas voté pour les deux ouvrages qu'elle a réalisés pour ce concours d'idées) et Marie-Thérèse Saint-Aubin. Chaque membre du jury a donné ses 3 ouvrages préférés. Le jury a remarqué quatorze ouvrages, plaçant de justesse en première position le travail très subtil de Marie-Paule Quenault d'Ecommoy (Sarthe) suivie de Marie-Odile Bernez de Saint-Jean de Losne (Côte-d'Or).

Merci à François pour les photos des broderies du concours d'idées. Ici celle de Marie-Paule Quenault.

Merci à François pour les photos des broderies du concours d'idées. Ici celle de Marie-Paule Quenault.

Plus réussi que son modèle en tissu, selon Marie-Odile Bernez qui l'a brodé avec maestria... !

Plus réussi que son modèle en tissu, selon Marie-Odile Bernez qui l'a brodé avec maestria... !

665 visiteurs ont rempli le bulletin de vote qui a permis de proposer un palmarès, forcément très subjectif.  Chacun a indiqué son coup de coeur. Jocelyne Vellard d'Etang-sur-Arroux (Saône-et-Loire) a touché les visiteurs avec son évoctaion de la fäience de Digoin.

Les couleurs vives et la rigueur joyeuse de la broderie de la drômoise Blanche Ferlay lui ont aussi valu les faveurs du public.

 

 

Composition simple mais d'une grande richesse dans les détails pour Jocelyne Vellar..

Composition simple mais d'une grande richesse dans les détails pour Jocelyne Vellar..

Blanche s'est réjouie de participer au concours : bravo !

Blanche s'est réjouie de participer au concours : bravo !

Pour sa première participation, Jeanne-Martine Glevarec, de Dijon, a séduit le public !

Pour sa première participation, Jeanne-Martine Glevarec, de Dijon, a séduit le public !

Le palmarès complet se trouve ici.

Plus de détails prochainement sur ce blog et dans le livret-souvenir à paraître cet automne. Il contiendra les photographies de toutes les broderies exposées au concours d'idées et... 7 grilles inédites de leurs créations pour ce concours offertes par Marie-Odile Bernez, Nicole Fuhr, Sophie Hautière, Christine Keller et .Sandrine Roux Morand. Un grand merci à elles  pour leur générosite !

Nous en reparlerons bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour le retour de ma broderie et pour le beau cadeau qui l'accompagnait !
Répondre
B
D'après les qq photos une bien jolie exposition qui me semble bien colorée, inventive, variée...& un bonheur d'avoir pu y participer °-) ...et d'y voir mon nom !
et vu de loin une belle organisation
Répondre
M
Merci Brigitte, je transmets aux organisateurs sur place : Mady et les bénévoles de l'association Anim'à Nans. Ils ont fait le maximum pour que le fête soit b elle et elle a été belle malgré la pluie !
C
Encore une magnifique expo .j'ai voté pour le numéro 7 un choix difficile. ..
Bon weekend
Répondre
M
Tu as bien fait de voter.... le livret souvenir sera magnifique et étonnant ! Nous avons encore une nouvelle grille offerte par une participante !
M
Arrosé, arrosé...... seulement le dimanche, avons eu le soleil le samedi jusqu'à vers 17h, quand même !!!!, comme l'attestent les deux photos !!!!
Merci à vous toutes, qui êtes venues nous rendre une visite et un grand bravo à celles qui sont venues le dimanche, car là, effectivement, il a fait froid + la pluie .....
Répondre
M
Oui, froid, pluie... soleil aussi : un très chouette salon, plein d'idées et qui met en valeur un si beau village !
R
Bonjour et vraiment merci pour cette édition 2016 ! Une réussite à n'en pas douter, vous savez vous renouvelez. Dimanche mes neurones ont fini un peu congelé et j'ai oublié de repasser prendre des cartes coeurs pour en envoyer. Est-ce qu'il est possible d'en acheter encore ? Merci
Rachel
Répondre
M
Bonjour Rachel, je me renseigne... En tout cas, les deux très jolies cartes coeurs peuvent sans doute être disponibles auprès de

foretdescroix@free.fr
E
De bien jolis ouvrages !
Répondre
M
Etonnants,en effet !
N
celle pour qui j'ai voté n'a pas de chance, elle n'a pas fini dans ces premières ! j'avais eu un coup de coeur pour la 38, si mes souvenirs sont bons ?
j'ai reçu 5 fois la NL...
Répondre
M
Merci de ton message Nicole. J'ai eu quelques soucis avec la NL.. désolée !
M
Quelles bonnes surprise et nouvelle que découvrir le résultat du concours. J'ai du mal à y croire, car vu les autres broderies présentées ci-dessus que s'est-il passé pour moi pour cette première place.
Je trouve l'ouvrage de Marie-Odile fort beau, les couleurs sont chatoyantes, et l'attention soutenue qu'elle a dû apporter à la broderie, c'est un beau travail.
Belles réalisations encore qui suivent, j'aime beaucoup celle de Jocelyne Vellar.
Grand merci à tous. Le thème de l'an prochain m'inspire encore.
Répondre
M
Merci Marie-Paule : vous méritez bien d'être ainsi récompensée, d'autres aussi l'auraient mérité aussi. C'est le lot des concours !
M
Merci encore pour cette belle aventure brodesque !
Nous avons été séduites par ce salon, si bien organisé, si convivial, où nous reviendrons avec grand plaisir. Bravo à vous toutes !
Répondre
M
Merci Mamitta ! A l'année prochaine ? Peut-être participerez-vous au concours d'idées du 10e salon ?
M
quel choix je ne sais quelle broderie choisir!!!!!!!!!!!!!!!
monique la bretonne
Répondre
M
Le choix a été difficile, très subjectif puisque le public, notamment, a voté pour son coup de coeur. Les créateurs ont sans doute davantage porté attention au respect du règlement, à la créativité personnelle, à l'aspect technique...

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages