Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 07:18

Je vous ai déjà montré quelques réalisations inspirées par les broderies issues des grilles du projet Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny.

Le plus simple est la rosace de Longpont-sur-Orge illustrant un courrier brodé par Mady.

La nouvelle vie des moines copistes...

Il y a aussi les coussinets brodés pour le concours d'idées 2011 à Nans sous Sainte-Anne,  un simple carré transformé en coussinet pour un cadeau évoquant un site clunisien allemand ou une réalisation plus décorative.

 

 

Voici une dernière réalisation, inspirée par la grille représentant un moine copiste. Ce moine studieux est désormais installé dans un scriptorium dont le sol carrelé contraste avec les murs bleu nuit. De quoi rêver en réalisant ses enluminures...

La nouvelle vie des moines copistes...

Pour faire le plein d'idées, un petit coup d'oeil sur le livre Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny... suffit !

La nouvelle vie des moines copistes...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci pour l'idée! Je vais me replonger dans ce magnifique ouvrage chercher des idées....
Répondre
M
Merci Brigitte !
L
Bonjour Marie Jeanne <br /> je suis tenté par le petit coussin à faire et à vous renvoyer , mais je n'aie pas les modèles <br /> merci <br /> à bientôt
Répondre
M
J'envoie un modèle, Maryline !
M
Très beau bonne nuit Marie-Claire
Répondre
M
Bonne journée Marie-Claire !
D
Superbes ! Merci pour les idées :-)<br /> Bonne journée.
Répondre
M
C'est tout simple... Merci Didine !
V
De bien jolies realisations bizzz
Répondre
M
Facile à faire...et cela rend plutôt bien, en effet.
M
tres belle realisation<br /> monique la bretonne
Répondre
M
Merci Monique !
V
superbe réalisation !!!!<br /> bonne semaine
Répondre
M
Merci, c'est très amusant.
B
Quelle bonne idée et quelle belle réalisation pour ce moine copiste !<br /> Bravo
Répondre
M
Merci Biscotte ! C'est une autre façon de faire vivre les grilles créées pour les bannières et le rendu est intéressant.
B
Quelle bonne idée et quelle belle réalisation pour ce moine copiste !<br /> Bravo
Répondre
L
J'ai eu le plaisir de broder deux carrés pour Saint-Point et j'ai hâte de voir la bannière.<br /> Patience..... je projette un "petit" tour dans le Jura quand il y aura une expo.<br /> Bonne semaine.<br /> Catherine / LOlifa
Répondre
M
Alors, croisons les doigts !
L
J'aimerais beaucoup venir à ce salon mais le 30 avril est l'anniversaire de mon fils .... il faudrait qu'il décale la date de son repas d'anniversaire. A voir !!!<br /> Ce serait vraiment sympa de se rencontrer effectivement et de profiter de cette jolie région. <br /> Je te tiendrai au courant.
M
Merci Lolifa ! Peut-être auras-tu le loisir de venir au prochain salon de Nans sous Sainte-Anne les 30 avril et 1er mai 2015 ? Ce serait l'occasion de se rencontrer et de profiter des richesses des paysages et musées environnants. Qu'en dis-tu ?

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages