Par marlie
Née à Brive la Gaillarde en 1991, Marine Serre est styliste. Formée en arts appliqués au lycée Raymond-Loewy de La Souterraine (Creuse), elle poursuit par une formation approfondie au lycée professionnel La Calade à Marseille où elle obtient son BTS, puis à l'école de La Cambre à Bruxelles. S'ensuit un parcours créatif récompensé en 2017 par le prix LVMH.
Elle fusionne avec talent des influences futuristes avec des techniques traditionnelles de couture.
Nathalie Bresson a remarqué dans l'exposition "Le Louvre couture", l'utilisation par la créatrice de canevas brodé pour un vêtement original de sa collection de prêt à porter hiver 2023-2024 "Rising Shelter".
L'exposition "Le Louvre Couture" est ouverte jusqu'au 25 juillet.
Depuis le 24 janvier, le Musée du Louvre présente donc une exposition très originale dans son propos : “Louvre Couture. Objets d’art, objets de mode”, sa toute première exposition de mode. Mettant en scène pas moins de 99 pièces datant de 1960 à aujourd’hui, issues de défilés de haute couture, de collections de prêt-à-porter, d’archives d’accessoires et de bijoux, celle-ci se traverse comme une déambulation parmi les collections permanentes d’objets d’art du musée, que ces récents ajouts invitent à (re)découvrir avec un œil neuf.
Marine Serre fait partie des vingt figures de la jeune création invitées par le Musée du Louvre à présenter leur approche du musée dans la forme d’un film de trois minutes et demie. Cette initiative, « Regards du Louvre », rassemble des artistes de moins de quarante ans – qu’ils viennent des arts visuels, de la poésie, du cinéma, de la musique expérimentale, ou de la mode, qui créent dans le palais du Louvre et renouent ainsi avec le passé du lieu – qui fut atelier d’artistes avant d’être musée.
Ces films sont diffusés chaque jeudi sur la chaîne YouTube du Musée du Louvre. En vingt semaines, on découvrira ainsi une polyphonie de nouvelles perspectives sur le musée.
Le quatorzième film est conçu par la styliste Marine Serre. Se confrontant aux multiples vies des vêtements, elle a entrepris de réinterpréter la Madeleine de Quentin Metsys, dans des vêtements réinventés – créant un pont au travers des époques. Pour en savoir plus : clic ici ! et clic là !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog