Nos amies de Rougemont-le-Château, dans le Territoire-de-Belfort, ont participé depuis le début à l'aventure des Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny... Elles nous avaient épatés avec leurs bannières évoquant les château médiéval fouillé sur leur commune. Leurs grilles inspirées de motifs médiévaux ont beaucoup intéressé. Les voici : clic ici ! et voilà leurs bannières exposées : clic là !
Après le covid, elles sont repris leurs séance de broderie chaque mardi après-midi. Elles ont brodé des dragons, des licornes. L'histoire "Le roi et la petite poule" a été brodée et mise en page sous forme d'un kamishibai de 15 pages.
Un kamishibai ? «Kamishibaï» signifie littéralement «théâtre de papier». C'est une sorte de théâtre ambulant, d'origine japonaise, où des conteurs livrent leurs histoires en faisant défiler des séries d'images dans un théâtre en bois. Selon les historiens, le Kamishibaï daterait du XIIème siècle
Aujourd'hui, les Pquées du 90110 brodent un livre de 25 pages, La vache orange d'après un album du Père Castor : quel travail !
Voici la couverture et deux des pages déjà brodées !
Bravo Mesdames !
Pour suivre les travaux de nos amies de Rougemont-le-Château, il suffit de visiter leur blog : clic ici !