Par marlie
L'exposition de Gigny présente de nombreux ouvrages textiles sur le thème du village et de la maison.
Commençons par les 3 grands patchworks très différents les uns des autres.
Voici celui du club de Clairvaux-les-Lacs (Jura) : un modèle évocateur de la fête de Noël...quand le Père Noël part avec ses rennes pour aller livrer les cadeaux dans les maisons sous la neige..
Les membres du club Patchwork au Pays des Lacs de Clairvaux-les-Lacs ont réalisé ensemble ce superbe village.
Il y a ensuite celui de Joëlle de Poligny. Un fond brun donne de la profondeur aux maisons d'un village inspiré d'une grille japonaise. Habilement manoeuvré par François et Marie-Jeanne C, il a trouvé facilement sa place dans l'exposition.
Avec ses amies du club Les Amis du patch de Saint-Denis-en-Bugey, Sophie a réalisé un patchwork très gai sur le thème de la maison. Les carrés sur lesquels figure une broderie sont ceux qu’elle a réalisés seule, les autres sont ceux de ses amies.
Au centre un paysage imaginé par elle.
Il y a aussi des broderies, des sacs en patchwork pleins d'idées, des maisons brodées à plat ou en volume, des cartonnages .. ! et même de petites maisons qui sentent bon la lavande.
Et puis il y a les broderies inspirées par les dessins de la place du chapitre de Gigny dessinée par CatherineMarie Vernier : du grand art ! A revoir : clic ici !
Merci à toutes les brodeuses et patcheuses d''ici et là, du Jura, d'Alsace, d'Albi dans le Tarn, des Landes, de Côte d'Or et de Charente-Maritime, de Haute-Saône, de la Loire et du Maine-et-Loire, de l'Ain et des Côtes-d'Armor et aussi de Suisse !
Tout ceci à Gigny tous les jours de 15h à 19h jusqu'au 15 août !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog