Par marlie
Ingénieur puis professeur de mathématiques, cette femme chaleureuse, mère de quatre garçons, s'est lancée comme artisan pour vendre ses propres créations. Elle diffuse des laines de qualité en provenance de pays européens (France, Italie, Suisse, Danemark), qui mettent en valeur son sens des couleurs.
Si vous ne la connaissez pas encore, découvrez Marie Larrouturou sur le site de Tricoté Sud et sur sa page facebook.
Vous aurez envie de venir voir ses créations si personnelles, gaies et pleines d'énergie... et vous succomberez à la tentation !
En plus de Marie Larrouturou, le Salon de Lons-le-Saunier accueillera les laines mohair du Jura, produites par Vinciane et Philippe Genoud à La Pesse, dans le Haut-Jura sous la marque Bonheur retrouvé
Un petit tour sur leur site vous en dira plus sur leur travail, leurs laines et produits déjà tricotés, tous de belle qualité : ah ! leurs superbes chaussettes si confortables pour les randonneurs !
On retrouvera aussi les laines produites ou transformées en Franche-Comté ou en France de 1 ou 2 mailles. Des écheveaux naturels et teints à la main, angora, mohair, soie, alpaga mais aussi yack ou chameau, écheveaux en vente au mètre.
Les teintures sont faites avec des colorants sans matériaux lourds, respectueux de l'environnement.
La boutique, en Haute-Saône et en ligne, propose aussi des accessoires de tricot et crochet, des patrons et des kits mystère d'ouvrages à réaliser soi-même.
Le blog donne des idées de réalisations, simples et très tendance.
L'Atelier Cordeline s Tisserande, feutrière et modiste, Agnès Guenin travaille à Villers Grelot dans le Doubs.Membre de l'Association des métiers d'art en Bourgogne Franche-Comté, elle nous propose des produits pleins d'idées et de fantaisie, créatifs au niveau des couleurs et de la texture..
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog