Par marlie
A l'initiative de Martine Guinard-Prenot, dynamique présidente de l'association Les amis de l'église de Saint-Point et du patrimoine, avec le concours du Centre d’Entraide Généalogique de Franche-Comté et du collectif des brodeuses des bannières, la chapelle des Annonciades présente une stupéfiante exposition de 45 bannières !
Un détour qui s'impose pour mesurer combien le patrimoine commun est source de créativité et de rencontres aussi sympathiques que fécondes en amitiés partagées.
Un grand merci à tous pour le montage, à François pour les photographies !
Outre les 26 bannières brodées en 2010, vous pourrez voir ou revoir les bannières de Bassins, Baume-les-Messieurs, Beaulieu-sur-Dordogne, Bursins, Carpignano Sesia, Cluny, Ghemme, Gigny, Morteau, Romainmôtier, Ruffey-sur-Seille, Saint-Point Lac, Vaux-sur-Poligny et Vizzolo Predabissi... !
Une inauguration très suivie et chaleureuse, avec la visite de brodeuses, de personnalités, tous séduits par cette exposition inattendue. !.
Il y a aussi le beau projet en préparation pour Souvigny. Bathilde et Françoise sont venues depuis l'Allier pour le présenter. Merci à elles et aux brodeuses qui travaillent à cette oeuvre titanesque !
Et les oriflammes de Kutzenhausen, qui ont voyagé dans la salle avant de trouver leur place définitive !
La touche colorée des bannières et oriflammes de Rougemont-le-Château montées sur tissu rouge !
Un projet inspiré par les Bannières brodées : évocation du château de Rougemont-le-Château (Territoire-de-Belfort).
Et même le panneau Un vitrail brodé pour Gigny brodé en 2016 ! Il a utilisé une grille créée par Marie-Christine d'après un vitrail conçu en 1956 par Jacques Le Chevallier pour l'église de Gigny.
Alors, venez vite !
Déjà plus de 200 visiteurs depuis hier 14h.
L'exposition est ouverte jusqu'à dimanche 30 octobre compris (tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h30).
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog