Le premier vide-armoire des brodeuses de Suisse romande a eu lieu le 3 septembre à La Chaux /Cossonay dans le calme de la campagne vaudoise à l'occasion du marché artisanal annuel, bien fourni et achalandé.
L'occasion de faire (enfin..., presque !) de la place dans les armoires, de rencontrer d'autres brodeuses, mais aussi couturières, patcheuses et tricoteuses.
Un très beau coin de linge ancien, des dentelles, des vêtements chinois, quelques abécédaires un peu fatigués d'un autre siècle, des métiers et fuseaux de dentellières, des galons chamarrés splendides, des livres passionnants sur les arts du fil ... il y en avait pour tous les goûts !
Un plaid crocheté par Clo pour se reposer dans un canapé confortable, plein de choses totalement indispensables à acheter ... ! des "marchandes" convaincantes ! On repart avec de quoi broder pour les 20 prochaines années, le fil qui nous manquait justement, des gants crochetés pour une élégante d'autrefois aux mains si petites ...
De belles rencontres, un repas champêtre, des découvertes et des échanges de projets et d'idées.
Et aussi l'occasion de déguster les produits fumés du Fumoir de Moiry et délicieuses tartes aux prunes.
Une machine à coudre Singer au marché aux puces : séquence nostalgie...
Les potirons de saison annoncent qu'il faudra bientôt penser à broder pour Halloween !
Les fées si jolies sont une création de Chantal Léchot ("Un monde feutre", route des mousses 4, 1148 L'Isle, Vaud, Suisse). Elles peuvent voler ou se poser délicatement dans la maison.
Une très belle journée : merci Clo et Katherin !