Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 07:07

C'est grâce à l'inventaire de ses cartes de bonne année que Sylvaine Lenoir m' a mise sur la piste d'une pépite. Un projet original, relayé par Elisa,  à broder chaque semaine chacune à son rythme à partir de motifs on ne peut plus simples.

 

Regardez, ce qu'en dit Elisa ici. et voici ce qu'elle a brodé au début de ce projet.

 

RANDJE-PER-WEEK-Elisa.jpg

 

 

Ce projet a débuté en janvier 2014.

Les grilles originales de "Randje per Week" sont gratuites. Elles sont toutes protégées par un copyright et propriété de Simone de Jong, de l'Atelier Soed Idee, et Annelies van den Bergh.

Chaque brodeuse peut les télécharger et les imprimer pour son seul usage. Mais bien sûr personne n'est autorisé à les publier, les copier ou les mettre en ligne sur Facebook, Pinterest... Utile rappel ! !

 

L'intérêt de ce projet c'est que beaucoup de brodeuses déclinent à leur façon ces jolies grilles toutes simples qui rappellent les marquoirs d'autrefois. De nouvelles grilles sont publiées chaque samedi. 

Elisa fait donc partie des brodeuses disséminées partout dans le monde qui participent à ce projet dont la règle du jeu, en hollandais et anglais se trouve juste ici.

 

Simple et reposant, c'est le genre de projet auquel on a envie de participer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J

Bonsoir ,je découvre avec beaucoup de palisir ton blog ,grâce au Randje per week que je brode aussi ,et je suis pratiquement à jour ..BRAVO pour ce début prometteur ...A+ pour la
suite...Amitié.JACK39
Répondre
M


Merci Jack39 de ce message du soir !



V

Un très joli projet!!! Ah celles qui ne respectent pas les droits des auteurs menacent à terme la création...
Répondre
M


Un chouette projet ! Qui doit inciter à respecter tout ce qui rend harmonieux le fonctionnement général et favorise la création.



E

J'avais vu ce beau projet... mais j'ai été un peu freinée par sa longueur... et par la quantité d'ouvrages en cours et autres projets que j'ai déjà ! Le fais-tu ?
Répondre
M


Non, je ne le fais pas non plus. C'est seulement une information pour celels que cela pourrait intéresser.



F

Comme d'habitude je serai directe : c'est superbe, magnifique et je suis admirative mais comme toujours dans ces cas là il est de bon ton de copier, d'utiliser les points et dessins du passé. Et
on tourne en rond au détriment de la créativité. Est-ce que le point compté est un art fini ?
Répondre
M


Merci de ta franchise ! Mais parfois broder ainsi peut avoir un petit côté reposant... Et le point compté devient un art in-fini !!



Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages