Paola Gattiblu était à Nans sous Sainte-Anne récemment. Ses créations ont un charme fou : elle aime beaucoup les chats.On les retrouve dans les numéros de mars-avril et de mai-juin de Mains et merveilles.
Paola Gattiblu sera prochainement à Vinovo, comme Renato Parolin qui était également à Nans sous Sainte-Anne comme en témoigne la photo de François :
Les bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny... font aussi le voyage de l'Italie !
Elles représentent les sites membres de la Fédération européenne des sites clunisiens en 2009. En voici quelques-uns, auxquels on pourrait ajouter Rudiano (Brescia), Pontida (Bergamo), Galbiate (Lecco), Caeeago San Martino (Brescia), Cisio Valtellino (Sondrio, Capo di Ponte (Brescia) et
Calco (Lecco) : au bord du lac de Côme. Une grille de Christiane brodée par Yvonne.
Provaglio d'iseo (Brescai) : de belles fresques ornent l'église. Encore unen grille de Christiane brodée par Régine.
Rodengo Saiano ( Brescia) : l'église abbatiale a été décorée à l'époque baroque. Une grille de Marie-Jeanne brodée par Mathilde.
San Benedetto Po (Mantova) : la richesse de ce monastère, sorti de l'ordre clunisien en 1402, scandalisera Martin Luther ! Une grille de Marie-Christine brodée par Sylvie.
Vizzolo Predabissi (Mantova) : une église modeste dont les richesses se révèlent aux yeux attentifs. Une grille de Christiane brodée par Mathilde.
Vertemate (Como) : ce monastère conquiert les lieux insalubres et marécageux qui lui sont donnés. Ici un détail architectural grillé par Christiane et brodé par Suzanne.
L'exposition des bannières à Vinovo permettra de découvrir comment 137 sites clunisiens de 6 pays européens racontent, par la magie des points comptés, un pan de l'histoire du MoyenAge.
Belle source d'inspiration, toutes les grilles des broderies ci-dessus et bien d'autres sont dans le livre.