Un grand merci à Jacqueline Holdsworth qui consacre un bel article aux Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny... sur son blog. Le titre de son article, A Magnificient European Project - Embroidered Banners and Oriflammes/ Un magnifique projet européen, Bannières et oriflammes brodées, est une récompense pour toutes celles et ceux qui ont participé et participent encore au projet qui ne cesse de s'enrichir de nouvelles réalisations.
Souvenir, souvenirs : premières bannières montées à Nans sous Sainte-Anne en 2010.
Parmi les réalisations récentes, citons les bannières de Romainmôtier et Bursins en Suisse, celles de Cluny aussi, les oriflammes de Ruffey-sur-Seille et celles, plus contemporaines, de Kutzenhausen, les jolies propositions de Dominique pour Rougemont-le-château, les bannières de Beaulieu-sur-Dordogne, les déclinaisons des bannières à Senouillac.... et tous les autres projets qui sont présentés ici et là sur ce blog.
Mon petit doigt me parle de bannières en cours de broderie pour Baume-les-Messieurs et de projets étonnants en préparation en Bretagne où les bannières iront s'exposer l'été 2013.
Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas, il faut toutes affaires cessantes aller visiter Needleprint, un blog passionnant qui ouvre des horizons sur les travaux d'aiguille.
Il propose notamment des pistes pour chercher de nouvelles idées dans les broderies d'autrefois, une librairie épatante et une belle boutique en ligne.