Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 06:12

Un grand merci à Jacqueline Holdsworth qui consacre un bel article aux Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny... sur son blog. Le titre de son article, A Magnificient European Project - Embroidered Banners and Oriflammes/ Un magnifique projet européen, Bannières et oriflammes brodées,  est une récompense pour toutes celles et ceux qui ont participé et participent encore au projet qui ne cesse de s'enrichir de nouvelles réalisations.

 

 

 

 153 red

Souvenir, souvenirs :  premières bannières montées à Nans sous Sainte-Anne en 2010. 

 

Parmi les  réalisations récentes, citons les bannières de Romainmôtier et Bursins en Suisse, celles de Cluny aussi, les oriflammes de Ruffey-sur-Seille et celles, plus contemporaines, de Kutzenhausen, les jolies propositions de Dominique pour  Rougemont-le-château, les bannières de Beaulieu-sur-Dordogne,   les déclinaisons des bannières à Senouillac.... et tous les autres projets qui sont présentés ici et là sur ce blog.

Mon petit doigt me parle de bannières en cours de broderie pour Baume-les-Messieurs et de projets étonnants en préparation en Bretagne où les bannières iront s'exposer l'été 2013.

 

 

Pour  celles et ceux qui ne le connaîtraient pas, il faut toutes affaires cessantes aller visiter Needleprint, un blog passionnant qui ouvre des horizons sur les travaux d'aiguille.

Il propose notamment des pistes pour chercher de nouvelles idées dans les broderies d'autrefois, une librairie épatante et une belle boutique en ligne.

 

 

Needleprinthead-copy.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V

Pour le bason, la question n'était pas le fond, mais la couleur des losanges...
Répondre
M


Alors blanc cassé serait parfait pour les losanges ! 1001 Excuses !



V

Carré avec la clef de voûte terminé, sauf le fond... Je vais peut-être mettre un fond clair en demi-points, qu'en penses-tu? Pour le blason, finalement, je laisse "écru" ou je mets blanc? Bonne
journée!
Répondre
M


Déjà ?


Pour les blasons : pas de fond.


Pour le carré avec cled fe voûte, tu peux mettre un fond contrasté. 


Bonne journée et bon week-end ! 



E

C'est la consécration !!
Répondre
M


En quelque sorte ! En tout cas, cela fait vraiment plaisir pour toutes celles et ceux qui ont permis au projet de se réaliser et à celles et ceux qui continuent sur la lancée !



A

des bannnières


sans frontières...
Répondre
M


bé oui .... !



H

Ahhhhhhhhhhhh ! nos bannières !!!
Répondre
M


Eh oui, nos bannières !



F

Waouhhh! Elles vont bientôt faire le tour du monde !!!
Répondre
M


Cet article m'a fait un immense plaisir pour tous les membres du "gang des bannières " !! Tu en es, je crois ?



Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages