Le jury, composé de créatrices, de Mady Johann, de Clo et ses amies du club Histoire de points de Lausanne -à l'exception des personnes ayant participé au concours bien sûr -, a examiné attentivement les ouvrages.
Tant de créativité et de diversité ... difficile de classer !
Voici les premiers ouvrages primés.
Le premier est l’émouvante création de Lucie Maurel de Chartres, suivie par Denise Kayser de Kutzenhausen (et sa poya pleine de gaité) et Madeleine Roulet de Cresuz en Suisse dont la vache très stylisée est parée d’un drapeau suisse. Suivaient Véronique Paris de Chaussin (Jura) et la vache-catalogue de races imaginée par le club Un point c’est tout de Dolus d’Oléron.
Lucie s'est inspirée de l'abécédaire brodé par sa grand-mère pour cette superbe création.
Des vaches un peu dodues partent à l'assaut d'alpages aux couleurs délicates : la poya selon Denise.
Madeleine a épaté le jury avec cette broderie simplissime (pas tant que ça !) et pleine d'humour.
Un point c'est tout, club de Dolus d'Oléron, a allié différentes techniques pour cette vache dont les taches, brodées en un fil, représentent différentes races bovines.
Le public du dimanche a eu un coup de cœur pour pour la vache « lettrée » de Véronique Paris de Chaussin (Jura), suivie par l’adaptation d’une grille téléchargeable par Madeleine Auger d'Amancey.
Quel éclectisme !
La vache toute brodée de Véronique (5e selon le jury de créateurs et coup de coeur du public du dimanche 29 avril) est une création de Jean-Louis Grandsire pour Anagram : un modèle idéal !
Un clocher, le soleil, les sapins distinguent la broderie de Madeleine du modèle original.
Grâce aux créateurs et boutiques présents sur le salon, toutes les participantes recevront de jolis lots avec le retour de leur broderie dans les prochains jours.
Merci aux généreux donateurs !