Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 06:46

 

Le concours d'idées lancé pour le prochain salon de Nans sous Sainte-Anne semble avoir trouvé son public !! L'idée de broder un torchon personnalisé inspire !

 

 31-61_4479-rec-red.jpg

Le torchon brodé" pour Irénée Gerriet qui a tout déclenché !!  Un beau détail photographié par Alain. 

 

 

Quelques rappels:  

 

- pour nous permettre de préparer au mieux l'exposition des torchons brodés pour le concours, il est impératif de s'inscrire au moyen de la fiche d'inscription téléchargeable ici.

- ensuite, il faut renvoyer cette fiche d'inscription à l'adresse indiquée, par mail ou par la poste.

- lorsque je reçois la fiche d'inscription, je confirme l'inscription et j'envoie une étiquette à fixer au dos de votre broderie.

- chaque participant(e) peut broder ce qu'il (elle) veut sur son torchon puisque c'est SON torchon brodé. 

 

 

Quand envoyer votre broderie ?

 

Certaines, comme Anne et Sylvie qui est une fidèle du concours de Nans sous Sainte-Anne, ont déjà fini de broder leur torchon !!

Le mieux sera de l'envoyer après les fêtes (pour éviter une perte éventuelle lors du transport par la poste !!), par exemple à partir du 1er février et, en tout cas, avant la date butoir du 25 mars.  Chaque broderie sera accompagnée de l'étiquette indiquant qui l'a brodé et rappelant la ou les grilles de créateurs qui ont pu être utilisées. N'oubliez pas de citer vos sources d'inspiration !!

Il nous restera à exposer cette grande lessive de torchons. Belle entreprise !

 images-c-9829.jpg

Les broderies échangées par les brodeuses suisses lors de l'exposition de Penthalaz en mai 2011 : une belle lessive ! Ferons-nous de même avec les torchons brodés ?  Merci à Violaine pour la photo !

 

Puis nous éditerons un petit livret-souvenir qui présentera les broderies réalisées pour ce concours d'idées. Ce sera le troisième livret-souvenir !

Après l'exposition les 3 et 4 mai 2014, votre broderie vous sera renvoyée... avec quelques petits cadeaux offerts par les exposants participant au salon de Nans sous Sainte-Anne !

 

A bientôt !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J aimerai participer au concours <br /> <br /> <br /> Mais iu se procurer le torchon <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Nadine, merci de ton message. Le torchon est un simple torchon taillé dans un tissu ancien, ou d'occasion et acheté dans une brocante, ou encore neuf et acheté dans une<br /> mercerie. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai bien une idée de ce que je pourrais broder, reste à trouver le temps ! (et à renvoyer mon inscription, aussi...)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu es sur la bonne voie Emmanuelle !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh, certaines sont très rapides! Bon, e réfléchis encore au motif que je vais broder...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Réflexion, action : tu es dans la bonne démarche !! Bon week-end à toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages