Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 06:08
Les bannières vont découvrir le Val de Loire, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO !
A l'initiative d'Yvonne, qui avait brodé 23 rosaces en 2009 pour les premières bannières, Bouchemaine se prépare à accueillir une série de 13 bannières.
 
Elle serviront de grandes soeurs à la toute nouvelle bannière et à l'oriflamme réalisées par Yvonne et ses amies brodeuses. Des broderies "spécial Bouchemaine".
 
La bannière mêle heureusement des grilles créées par Christiane, Marie-Christine et Marie-Jeanne. On y reconnaît Gigny, Baume-les-Messieurs, Cluny mais aussi des sites clunisiens de France, d'Ecosse, d'Allemagne, de Suisse qui racontent l'essor des Clunisiens en Europe.
La vie du Moyen-Age est illustrée par des paysans et des vignerons, des soldats et, bien sûr, des moines. On reconnaît aussi quelques motifs inspirés de la Tapisserie de Bayeux. Cette nouvelle bannière est entourée de bleu, influence de la Loire qui paresse non loin.
En plus des bannières il y a aura des belles dentelles que réalisait M. Clerc, prêtées par son épouse. On verra aussi une coiffe de dentelle de la ville des Ponts de Cé dans les faubourgs d’Angers, du patchwork travaillé par plusieurs membres de l'association Bouchemaine Multi Loisirs et de l'Association Familiale Rurale, très actives sur la commune.
 
L'exposition aura lieu dans l'abbaye de Bouchemaine, autrefois résidence secondaire des évêques d'Angers.   
Voici l'affiche.
Nous reparlerons de cette exposition.
 
affiche-exposition_1-copie-1.jpg
Abbaye de Bouchemaine
13 au 20 mars 2012
Tous les jours de 14h à 18h 
Partager cet article
Repost0

commentaires

3
Un art que je ne connais pas... j'espère en voir plus sur ton blog ensuite !
Bon week-end,
samantha
Répondre
M


Merci et à bientôt pour de nouveaux épisodes !



V
Je note les dates, pourquoi pas un WE à Angers?
Répondre
M


Ce serait une idée !



Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages