Après l'annonce il y a quelques jours, voici l'affiche de cette exposition raffinée qui ouvre ses portes ce samedi 28 juin.
On ne le sait pas assez, mais Alenya est tout près de la mer Méditerranée et ses plages de Banyuls, Port-Vendres, Le Canet en Roussillon, Argelès, Collioure ausi... avec sa baie que l'on peut découvrir en direct grâce à la webcam installée par Conseil générald es Pyrénées orientales. N'oublions pas que l'anchois de Collioure bénéficie d'une IGP depuis 2004 et que c'est une ressource gastronomique étonnante !
La région est très riche en propositions touristiques. Profitez de votre visite à l'exposition ( un mois pour aller la voir) pour découvrir ce beau coin de France, si proche de l'Espagne !
A deux pas d'Alenya, Céret et son musée d'art moderne, Prades et son festival de musique né de l'énergie du violoncelliste Pablo Casals, Perpignan, Saint-Michel de Cuxa et ses journées romanes de juillet, aux pieds du Canigou !!
Il y a aussi, juste à côté de Rivesaltes et son vignoble réputé, Tautavel, où une grotte a livré des restes humains vieux de 450 000 ans... ! Ils sont présentés dans un musée dont les propositions (conférences, expositions ateliers) peuvent intéresser un très large public.
De quoi faire !