Kutzenhausen est un joli village, typique alsacien : les colombages, les couleurs des maisons, une lumière aussi !
Les bannières sont allées s'y montrer (deux seulement parce que les 26 autres étaient en représentation dans l'église de Rougemont-le-château !). Elles y ont participé au premier week-end du festival 2011 autour du point de croix présenté dans plusieurs communes autour de Kutzenhausen: la suite a lieu le week-end prochain, dès demain vendredi 4 et jusqu'à dimanche 6 novembre. Voici quelques images de ce premier week-end. Vraiment, Kutzenhausen et les autres participant au festival valent le détour !
Sans parler de l'accueil, si chaleureux qu'il donne envie de revenir !
Une vue très partielle des exposants dans la salle polyvalente et l'exposition, très réussie, de magnifiques chasubles du 19e siècle que la paroisse catholique de Betschdorf a données à la Maison de l'Outre-Forêt.
La veste brodée ramenée de Petra, en Jordanie, par Marie-Ange Rebert, et un détail d'un stand bien dans l'esprit Alsace !
A Soultz-sous-Forêts, un des lieux d'exposition, un tout petit aperçu de la superbe collection de costumes alsaciens présentée par Jean-Luc Neth,historien-brodeur.