Comme le précédent, le deuxième week-end du Festival autour du point de croix draîne un public venu de fort loin : Dijon, les Pays-Bas, Munich, Metz, pour ne citer que quelques provenances ! Un festival multilingues, riche en contacts et en découvertes.
Parmi les stands originaux, les éditions Lisele : des dentelles de papiers découpés... mais avec un modèle qu'il suffit de suivre ! Une excellente idée pour préparer lumignons et décors de Noël, cartes de voeux et calendriers.
Il y a aussi les modèles très délicats de Carole Dieffenbacher pour La forêt des croix contées. Des arbres, des oiseaux, des chats et une jolie magie toute simple.
Etonnant le stand d'Annie et Jean-Marie Rabourdin qui sont ici juste pour le plaisir de montrer leurs broderies : peinture à l'aiguille pour lui, artisan peintre avant sa retraite, broderie blanche pour elle.
Il y a aussi les belles compositions de Waltraud Windham : des cadres gais, une très longue bande brodée de motifs simples tout en rouge, des poules sur un tissu... beaucoup d'idées de cadeaux pour ceux qui ne brodent pas !
Le festival se prépare pour une nouvelle nuit.
Deux journées encore pour en profiter !
A bientôt !