Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 20:17

 

 

image004.jpg

L'affiche du Festival a été créée par une créatrice fidèle au Festival : Michèle Rain.

 

 

Les organisateurs du Festival autour du point de croix de Kutzenhausen (ce sera le 9e cette année) proposent aux

personnes intéressées de réaliser un ouvrage de leur choix dans le cadre de l'opération


 « Une année de fêtes à broder »    

à découvrir régulièrement sur le site de la Maison rurale de l'Outre-Forêt ou sur simple demande. Cette participation  donnera droit à chaque participant(e) à une entrée gratuite au festival.  

 

 

De quoi s’agit-il ?

Broder l’un après l’autre, de janvier à mi-septembre, 12 carrés créés par 12 créateurs (trices) et représentant les 12 mois de l’année sur le thème des fêtes. Avec ces carrés, réaliser un ouvrage personnel (coussin, sac, napperon, tableau…) à exposer pendant le festival du 25 au 27 octobre et du 1er au 3 novembre 2013 sur l’un ou l’autre des lieux de la manifestation.

Comment procéder ?

Le tissu, les couleurs des fils, la disposition des carrés et l’ouvrage final sont au libre choix de chacun, chacune. Il suffit de déposer aux heures d’ouverture ou d’envoyer sa réalisation entre le 1er et le 10 octobre au plus tard,  à:   

Maison Rurale de l’Outre-Forêt 1, Place de l’Eglise 67250 Kutzenhausen

Les ouvrages seront rendus à leur propriétaire à l’accueil de la  Maison Rurale aux heures d’ouverture du Festival ou retournés à leur destinataire après le Festival, dans le courant du mois de novembre 2013.

 

Informations et contact :

maison.rurale@musees-vosges-nord.org  

www.maison-rurale.fr         

Contact : Denise Kayser  06 83 42 16 79   

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou, c'est fait, je suis inscrite depuis quelques jours. Ce week-end j'ai commencé la première grille "janvier" ! C'est une super idée de faire participer un peu tout le monde . <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Denise a eu une bonne idée de lancer ce projet !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci. Alors où peut-on voir ces carrés ? S'ils sont donnés tous en même temps, on peut éviter la couture mais un par un cela paraît difficile ainsi que de faire quelque chose de... personnalisé<br /> ? isn't it ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, ça... il semble bien qu'ils seront donnés un à un.<br /> <br /> <br /> Sinon, il faudrait contacter la Maison rurale dont le lien figure dans l'article.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi je suis inscrite ... En fait on le faire à plusieurs membres du club aiguilles auquel je participe ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vous nous montrerez ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> A la réflexion, (c'est plutôt une formule pour dire que j'avais lu trop vite !) les motifs à broder sont imposés ? et la créativité consiste à fabriquer un ouvrage fini ? donc de la couture ?<br /> alors, désolée mais ce n'est pas pour la béotienne que je suis ! Dommage.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ! Christiane, tu te sous-estimes sans doute !<br /> <br /> <br /> Alors, on récapitule : on proposera les grilles de douze carrés de même taille. Broder l’un après l’autre, de janvier à mi-septembre, ces 12 carrés créés par 12 créateurs (trices) et représentant<br /> les 12 mois de l’année sur le thème des fêtes. Avec ces carrés, réaliser un ouvrage personnel (coussin, sac, napperon, tableau…).<br /> <br /> <br /> Le tissu, les couleurs des fils, la disposition des carrés et l’ouvrage final sont au libre choix de chacun, chacune. Il y a donc une grande part de personnalisation.<br /> <br /> <br /> Il est donc tout à fait possible, dès à présent et sur la base de la première grille, d'imaginer un ouvrage sans couture. Par exemple, un grand panneau avec ces 12 carrés organisés par saison : 4<br /> saisons x  3 carrés = 12 carrés. Ou un coussin brodé avec la même disposition mais en 1 fil sur 1 fil. Ou une oriflamme en hauteur ou en largeur avec les 12 carrés à la suite.<br /> <br /> <br /> Que sais-je encore...<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne viendrai pas  c ' est dommage mais j ' aimerais avoir un exemplaire de l ' affiche.<br /> <br /> <br /> la bretagne est trop  loin de vous<br /> <br /> <br /> monique la bretonne<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'être passée sur le blog, Monique !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai craqué... Je viens de m'inscrire! Bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue au club !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui, j'ai reçu l'info aussi par eux... Je vais réfléchir...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour moi, c'est tout réfléchi : je me lance ! En espérant arriver au bout !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonne idée... Voilà qui m'intéresse... Why not ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Allez, on y va ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Le projet est tentant mais je manque vraiment de temps !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'on ne peut pas tout faire, mais tu aurais été la bienvenue !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages