Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 15:34

Françoise Sablons travaille sur place puisqu'elle habite Le Vaudioux (village en bordure de la Nationale 5, entre Champagnole et Saint-Laurent-en-Grandvaux dans le Jura). Elle est aussi, avec son époux Dominique, la cheville ouvrière de la belle exposition qui accueille jusqu'au 30 septembre 13 artistes à la galerie Biz'Art Biz'Art.

 

Pour cette exposition, elle présente deux facettes de son travail : ses personnages déclinés en grand et petit format sur bois et pierre (petit formet sur médium sur le panneau à droite ci-dessous) et des objets textiles.

 

Francoise-Sablons-P6090381--2--rec-red-.jpg

 

Françoise a créé une étonnante galerie de nounours en fibres nouées.

 

Francoise-Sablons-P6090381--1-rec-red.jpg

 

« Les objets qu’on assemble sont le reflet de choses familières et méconnaissables. Une mémoire qu’on retrouve au fil d’une promenade, en découvrant une pierre qui tient dans la main mais qui renvoie aux origines des grandes pierres levées. », explique l'artiste qui explore en permanence ce qui nous lie à une mémoire « génétique ». « ... un fil que l'on tire et dénoue toute sa vie. »

 

 

 

Contact :

 

BIZ'ART BIZ'ART

03 84  51 63 36

Tous les jours jusqu'au 30 septembre de 14h à 19h.

Possibilité de visite sur rendez-vous pour les groupes, le matin.

 

 

FlyerBB2012.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche