Fil au campus, organisé à l'initiative de l'Association des Personnels de l'Université de Bourgogne, a investi pendant quatre jours deux niveaux au campus de Dijon pour une exposition de grande qualité, bien fréquentée. Cette initiative comble un manque régional.
Le site très documenté qui compléte l'exposition permet d'en savoir plus..
Voici quelques images de ce superbe premier essai dont on ne peut que souhaiter qu'il se renouvelle.
.
Tricot, crochet, broderie au point compté (tiens : le marquoir d'Artémis brodé par Hélène !!) : un accueil chaleureux donnait les grandes lignes de ce salon très riche où l'on retrouvait créatrices et clubs de la région (Sylvaine Lenoir et ses ouvrages de dames, Il était une croix.., Les fées brodeuses qui s'étaient exposées l'automne dernier à Dijon...) , mais aussi des invités venus parfois de loin.
Les arts du fil ont investi le hall et les salles de cours de l'université !
Dentelles et frivolité étaient au rendez-vous avec des exposants qui maniaient fuseaux et navette comme personne.
Des patchworks époustouflants...
Les tableaux de soie en relief de Sylvaine Buffenoir...
Les superbes réalisations de Dominique Le Jean, créatrice textile qui travaille le feutre avec talent.
Le très joli coin du club Au fil de nos idées : le torchon brodé par Catherine a été exposé à Nans sous Sainte-Anne récemment. Le club a doté sa tombola de jolis cadeaux faits maison, rien que ça ! Regardez :
Nadine Leve était venue d'Orléans pour présenter ses créations étonnantes : magnifique !
Ci-dessous, mon coup de coeur parmi les participants au concours Vignes et vins : le cadastre revisité avec précision poésie, légéreté !
Ajoutez à cela les puces des couturières et la présence de plusieurs merceries : Fil au campus a été une véritable caverne d'Ali Baba !
Bravon aux organisateurs, à toutes et tous ceux qui ont oeuvré pour cette manifesttaion très réussie !