Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 00:21

Les bannières ont décidé d'aller en ville, à Dijon !

 

En fait, elles ont été invitées par l'association de brodeuses au point compté et dentellières "Un point c'est tout" à venir partager leur stand à Creativa.

Plusieurs membres de cette association ont participé à la broderie des bannières. Elles pourront ainsi renseigner les visiteuses intéressées par ce projet insolite et si riche de contacts  !

 

 

 MJL-020.JPG    MJL-050.JPG   MJL-058.JPG   MJL-102.JPG

 

 MJL-145.JPG    MJL-120.JPG   MJL-152.JPG   P9110361

 

Voici quelques lignes extraites du texte de Sylvie Debras, rédactrice en chef du magazine En vadrouille.

Vous  trouverez son texte, en entier et non résumé comme ci-dessous, page 5 dans le livre des bannières  :

 

 

Tisseuses d’avenir

 

Si le gang des brodeuses tire l’aiguille au pied des églises du Jura et d’ailleurs, l’ouvrage – que dis-je, l’œuvre – n’a rien de commun, hormis le fil et l’aiguille, avec les travaux des paroissiennes d’antan ou l’interminable tapisserie de la solitaire Pénélope.

Ce que tissent les brodeuses d’ici et maintenant, c’est du lien. Humain, transfrontalier, historique, culturel… L’accomplissement de cette œuvre s’appuie sur le réseau, dimension éminemment féminine. (...)

le projet a (...) été porté par 360 têtes et conçu, point par point, par 720 mains. Puis, d’un même élan, les brodeuses ont donné au monde leur création, multitude de carrés colorés formant des bannières. Claquant au vent de Gigny ou de Baume-les-Messieurs, elles sont comme des arcs-en-ciel dans une époque tempétueuse. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Oups, j'ai cliqué trop vite, si tu veux juste une photo, je te la fais demain!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je veux bien !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est au début, avec les nouveaux livres... donc pas très grand!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est quand même bien !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Le "gang des brodeuses" a encore frappé, LOL! Aussi dans le nouveau Marie-Claire idées, un petit article sur le livre... qui mérite bien toute cette publicité, LOL! Bon vendredi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je cours de ce pas acheter Marie-Claire Idées !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages