Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 07:09

Pour l'exposition "Les aiguilles se mettent au vert" qui aura lieu à Nans-sous-Sainte-Anne pour le 1er mai, je vous propose d'imaginer un ouvrage brodé à partir d'une grille créée pour les bannières.  Votre ouvrage sera exposé non loin des bannières,  présentées dans l'église de Nans-sous-Sainte-Anne

 

Trois grilles sont proposées, au choix.

 

Le motif "oiseau" (page 192 du livre "Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny...",   un livre plein d'idées !!  ) . Il reprend une délicate sculpture d'un sarcophage gallo-romain de la rampe de la chaire construite en 1609 dans l'église de Saint-Romain (Côte d'Or).

 

Le rinceau végétal à 3 fleurs est lui inspiré d'une miniature et rappelle la sensibilité des hommes du Moyen Age pour le monde végétal qui les entourait (page 197 du livre).

 

Et enfin, le motif végétal  tiré d'une peinture murale du XVIe siècle de l'église de Rougemont (Suisse). Il est page 196 du livre et sera prochainement publié par Passion fil avec une belle trousse à broder réalisée par Mady.

 

162

 

Voici déjà une interprétation de la grille de l'oiseau grappilleur de Saint-Romain par Marie.

 

Pour participer, il suffit de me contacter par la rubrique commentaire et je vous enverrai le détail des informations nécessaires et la fiche d'inscription.

A bientôt ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z

Je veux bien participer § j'ai découvert les bannières hier à Dijon, et j'ai acheté le livre. Que c'est beau !


Répondre
M


Bienvenue au gang des brodeuses !!



D

j'ai pu admirer certaines bannières au salon créativa à Dijon hier et j'avoue que l'aventure me tente bien...j'attends impatiemment les renseignements nécessaires. merci et bravo pour cette
initiative.


Répondre
M


merci Delphine et bienvenue dans notre épopée brodée !



A

Mady vient de me parler de ce concours.
Pouvez vous m'envoyer la documentation explicative?
Merci!


Répondre
M


Pas de souci, ce sera fait dans la seconde !



N

tu es toujours très convaincante ! je réfléchis ... et je pense que je vais me laisser tenter !
je mets un article sur mon blog ! bonne journée, à bientôt, amitiés,


Répondre
K

super ! merci de noter ma participation


Répondre
M


Merci ! A bientôt donc !



K

bonjour
j'aime beaucoup l'idée de détourner ces belles rosaces ! au fait, si on a plusieurs idées, peut-on participer plusieurs fois ?
cordialement


Répondre
M


Pas de souci : on peut participer autant de fois qu'on le souhaite... à condition de renvoyer son ou ses ouvrage(s) à temps !



W

Je suis dans un club de broderie en Alsace et j'aimerai proposer votre projet "bannières" aux brodeuses. Pouvez-vous SVP m'en dire plus. Merci à vous. Laurence


Répondre
M


Bonjour Laurence,

merci de votre message.Pour le concours d'idées, il s'agit de broder 1, 2 ou les 3 motifs proposés sur tout support et avec des fils de son choix. Donc de personnaliser au maximum et de faire de
ces grilles le prétexte à la création d'objets nouveaux.  
Les grilles se trouvent dans le livre que vous avez peut-être déjà. Autrement il est possible de le commander, comme indiqué dans le blog.
Restant à votre disposition pour toute information.
Bien cordialement



B

je ne suis pas de votre region 'mais si cela est possible je voudrais bien etre des votres a la realisation de ces bannieres.
bonne journee


Répondre
M


Pas de souci, c'est totalement possible !



P

quelle bonne idée, y a-t-il des instructions spéciales pour réaliser ces broderies? Je m'inscris pour ce concours


Répondre
M


3 modèles au choix, la liberté d'interprétation sur tout support de votre choix, sans forcément conserver la rosace. Bonne broderie !



V

Super idée, Michèle nous a fait parvenir l'information .... Bien entendu, nous sommes partantes ... Après l'exposition, les ouvrages nous seront-ils retournés ? A bientôt ....


Répondre
M


Bonjour ! Oui, bien sûr, les ouvrages vous seront retournés après l'exposition. C'est pourquoi il est important de bien remplir la fiche d'inscription que je vous envoie par mail. A bientôt !



Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages