Nous parlions d'Agnan.
Il nous interpelle aujourd'hui à propos de l'opération "Dis-moi dix mots qui nous relient" , des mots ....comme la broderie des bannières qui a relié des brodeuses de tous horizons.
Outre le modèle proposé pour les grilles des oriflammes, Agnan a aussi créé quelques grilles très contemporaines, entre inspiration médiévale et esthétique moyen-orientale. En voici une, dans deux interprétations aux couleurs différentes.
Voici ce que disait Odile des rosaces qu'elle a brodées avec les modèles d'Agnan pour les bannières : "Je vous envoie mardi prochain mes 3 carrés "Agnan Kroichvili": j'ai eu beaucoup de joie à les réaliser! "
Un beau compliment ! Merci Odile !
.
Comme les autres grilles proposées par Agnan, celle-ci figure dans le livre des bannières qui, décidément, donne beaucoup d'idées !!
Marie-Claire Idées n° 83 ne s'y est pas trompé : "Broder une bannière ou une oriflamme, voilà qui peut paraître insolite....mais l'on peut voir aussi dans ces motifs du Moyen Age toute la richesse d'une palette dont on peut librement s'inspirer pour mettre en couleurs sa maison"