Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 07:30

Nous parlions d'Agnan.

Il nous interpelle aujourd'hui à propos de l'opération "Dis-moi dix mots qui nous relient" , des mots ....comme la broderie des bannières qui a relié des brodeuses de tous horizons.

 

 

Outre le modèle proposé pour les grilles des oriflammes, Agnan a aussi créé quelques grilles très contemporaines, entre inspiration médiévale et esthétique moyen-orientale. En voici une, dans deux interprétations aux  couleurs différentes.

 

Voici ce que disait Odile des rosaces qu'elle a brodées avec les modèles d'Agnan pour les bannières :  "Je vous envoie mardi prochain mes 3 carrés "Agnan Kroichvili": j'ai eu beaucoup de joie à les réaliser!

Un beau compliment ! Merci Odile !

 

 

 

.Clunyabbaye cadre N&B     ClunyabbayeBLEUcadre-N-B.jpg

 

Comme les autres grilles proposées par Agnan, celle-ci  figure dans le livre des bannières qui, décidément, donne beaucoup d'idées !!

 

Marie-Claire Idées n° 83 ne s'y est pas trompé : "Broder une bannière ou une oriflamme, voilà qui peut paraître insolite....mais l'on peut voir aussi dans  ces motifs du Moyen Age toute la richesse d'une palette dont on peut librement s'inspirer pour mettre en couleurs sa maison"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emmanuelle 20/02/2011 14:32


Des journées plus longues ! Je veux bien !!


marlie 21/02/2011 22:10



Moi aussi, mais voilà....



Véronique D 20/02/2011 09:09


Celui-ci, je l'ai noté d'un post-it! Ah si les journées étaient plus longues!!!


marlie 20/02/2011 09:13



On peut retrouver des oeuvres peintes d'Agnan au "Potin gourmand", place du champ de foire, à Cluny...



Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche