Les bannières brodées se baladent !
Elles s'exposent à Cluny
Chantal Page, présidente des Dentellières de Cluny, avait elle même brodé pour les bannières avec quelques amies ! Les 26 bannières (65 cm de large sur 1,45 m de haut, 40 carrés brodés) et 2 oriflammes brodées en 2009 et 2010 sont donc exposées du 8 au 25 mai dans l'église romane Saint-Marcel à Cluny (Saône-et-Loire). Une découverte inattendue de l'histoire de cette abbaye "phare de l'Occident médiéval" et de la vie au Moyen Age, entre histoire et loisirs créatifs. Une occasion de découvrir ou re-visiter Cluny.
L'exposition est ouverte tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h.
et seront à Brebotte !
Les brodeuses de l’Aire Urbaine Belfort-Montbéliard et du Sundgau se sont mises autour de la table.
Le Musée de l’Artisanat de Brebotte (Territoire de Belfort, mais tout près de Montbéliard) organise leur 3e exposition de points comptés et premier salon Art et Tradition du fil !
Grâce à Françoise, qui a brodé pour les bannières et le concours d'idées, deux bannières seront de la partie les 18 et 19 juin de 10 h à 18 h
ET voici le programme, plutôt deux fois qu'une !!
Et si vous avez envie de faire un cadeau original pour la fête des mères, le livre "Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny" est disponible à Cluny à l'exposition mais aussi à la mercerie "Au fil des idées" rue Mercière, à l'Office du Tourisme et à la librairie et maison de la presse "Aux cahiers Lamartine" rue Lamartine. Il est aussi présent dans les rayons de la librairie Les sandales d'Empédocle, avenue Briand, à Audincourt.
Il peut aussi être commandé contre un chèque de 30 € à Mêta Jura, 24 place de Verdun, 39570 Montaigu (meta.jura@laposte.net).
Si vous avez envie de continuer l'aventure, je vous recommande de participer au
concours d'idées et à la broderie de la bannière pour Gigny .