Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 05:38

  Bresson-Arbois-2013.jpg



 

Bénédicte Bresson et son mari, Louis-Marie Bresson, spécialiste des sols, ancien professeur à l’Institut National Agronomique nous proposent une exposition très originale au Musée de la Vigne et du Vin du Jura à Arbois.

 

Ensemble, ils ont travaillé sur le paysage et la notion selon laquelle il est le résultat d’interactions complexes entre l’environnement et les activités humaines. C’est dans les vignobles que l’empreinte de l’homme s’avère la plus forte.

benedicte-bresson-chateau-chalon-350x512

Le vignoble de Château-Chalon interprété par Bénédicte Bresson.
De Salins-les-Bains à Rotalier, en passant par Arbois, L’Etoile ou Château-Chalon, Bénédicte et Louis-Marie Bresson ont mené une véritable campagne de prospection et de collecte des matières minérales et végétales qui ont servi à la réalisation des tableaux. Chacun des 8 sites choisis dans le Vignoble jurassien est ainsi décliné en plusieurs techniques, que l’artiste affectionne particulièrement : les tapisseries végétales, confectionnées à l’aide d’éléments végétaux tissés sur une trame de lin, et les tableaux de terre à base de sable, roches fragmentées, etc… 



Plus d’informations sur le site de Bénédicte Bresson : clic ici !

 

 

Les paysages viticoles du Jura : originalité et diversité
du 27 avril au 18 novembre 2013



linkMusée de la Vigne et du Vin du Jura à Arbois
Ouverture : tous les jours sauf mardi (tous les jours en juillet et août)
Mars à octobre : 10h-12h et 14h-18h
Novembre à février : 14h-18h
Fermé les 1er mai et 25 décembre.
En juillet et août, visites guidées tous les jours à 10h30, 14h30 et 16h30 ; sur rendez-vous le reste de l’année

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mamazerty 09/08/2013 19:22


d'abord (depuis le temps....) merci pour l'envoi d e consolation à ma participation ,çà m'a touchée que vous ayez pensé quand même à moi


ensuite, je viens lire cet article, je cherchais le site de B.Bresson pour écrire mon article de demain, j'ai vu l'expo début Juillet alors que j'étais à Arbois et la démarche (à défaut du
résultat) m'a beaucoup impresionnée 

Véronique D 04/05/2013 06:41


Une belle interprétation du vignoble! Bon salon à Nans, j'espère que la pluie de ces derniers jours et les crues ne pertuberont pas le salon... Bon WE!

marlie 06/05/2013 14:52



La pluie, le soleil, des visiteurs trè_s nombreux : tout est désormais rangé et on attend la 7e édition !



Falbala 03/05/2013 08:09


Très parlant ! Cela me rappelle les croquis faits sur le tableau blanc par dessus les paysages projetés étudiés en classe ! C'était plus facile !

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche