Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 07:27

Un message de Martine nous donne les dernières nouvelles des bannières de Beaulieu-sur-Dordogne.   

 

 

A Beaulieu-sur-Dordogne, une grilleuse et trois brodeuses...

 

Ce samedi 3 mars, réunion à mi-parcours pour les deux bannières de Beaulieu. En effet, sur les 80 rosaces attendues, 39 m' ont déjà été envoyées. Voilà une bonne raison de se réunir et de faire le point.

Anne-Françoise, notre grilleuse locale, a hâte de constater de visu le résultat donné et d'apporter d'éventuelles améliorations : un point ajouté par-ci, un autre enlevé par-là, le contour d'une sculpture souligné de points arrière... Sandrine demande une aiguille, une paire de ciseaux et agit dans l'instant, ce sera toujours ça de fait. Tiens, j'ai oublié de terminer une croix, je n'avais rien remarqué et maintenant je ne vois plus que ça!

Après une pause autour d'un thé et d'une délicieuse tarte amandine confectionnée par Sandrine, on reprend le travail tout en évoquant le futur proche. Il est impératif que toutes les rosaces soient arrivées à Beaulieu avant le 30 avril. En effet, un catalogue sera réalisé pour l'exposition et les photos de chaque rosace doivent être prises avant le montage.C'est que la fête médiévale des 15 et 16 septembre se prépare activement, et l'exposition des bannières de Cluny est une des animations les plus en vue ! Elle débutera d'ailleurs deux semaines avant cette date, le 30 août. 

Le prochain rendez-vous est fixé au 13 mars ,là nous discuterons du montage avec les patcheuses bellocoises. Inutile de vous dire que le projet est en bonne voie, vous l'aviez compris.Et pour vous donner un avant-goût voici deux femmes en action...A très bientôt.

Martine

 

Voici donc, après la cardeuse,  la brodeuse et la tisserande.

Femme-qui-coudred.jpg  Femme-qui-tisse-red.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Emmanuelle 10/03/2012 18:53

Deux broderies ravissantes, et j'aime beaucoup le "sol" de la brodeuse avec les petites fleurs ! J'ai hâte de voir ces bannières !

marlie 10/03/2012 19:29



Elles devraient être très réussies ! Avec de nombreuses grilles nouvelles, comme à Bursins, Cluny ou Souvigny qui travaillent aussi sur leus bannières. 



Véronique D 10/03/2012 18:03

Une bannière qui s'annonce bien! Ca y est, c'est fait, je vais à Bouchemaine le week-end prochain!

marlie 10/03/2012 19:28



Tu nous raconteras ?



Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche