Un message de Martine nous donne les dernières nouvelles des bannières de Beaulieu-sur-Dordogne.
A Beaulieu-sur-Dordogne, une grilleuse et trois brodeuses...
Ce samedi 3 mars, réunion à mi-parcours pour les deux bannières de Beaulieu. En effet, sur les 80 rosaces attendues, 39 m' ont déjà été envoyées. Voilà une bonne raison de se réunir et de faire le point.
Anne-Françoise, notre grilleuse locale, a hâte de constater de visu le résultat donné et d'apporter d'éventuelles améliorations : un point ajouté par-ci, un autre enlevé par-là, le contour d'une sculpture souligné de points arrière... Sandrine demande une aiguille, une paire de ciseaux et agit dans l'instant, ce sera toujours ça de fait. Tiens, j'ai oublié de terminer une croix, je n'avais rien remarqué et maintenant je ne vois plus que ça!
Après une pause autour d'un thé et d'une délicieuse tarte amandine confectionnée par Sandrine, on reprend le travail tout en évoquant le futur proche. Il est impératif que toutes les rosaces soient arrivées à Beaulieu avant le 30 avril. En effet, un catalogue sera réalisé pour l'exposition et les photos de chaque rosace doivent être prises avant le montage.C'est que la fête médiévale des 15 et 16 septembre se prépare activement, et l'exposition des bannières de Cluny est une des animations les plus en vue ! Elle débutera d'ailleurs deux semaines avant cette date, le 30 août.
Le prochain rendez-vous est fixé au 13 mars ,là nous discuterons du montage avec les patcheuses bellocoises. Inutile de vous dire que le projet est en bonne voie, vous l'aviez compris.Et pour vous donner un avant-goût voici deux femmes en action...A très bientôt.
Martine
Voici donc, après la cardeuse, la brodeuse et la tisserande.