Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 22:14

Un petit message de Véronique qui  participe à la bannière de Ruffey-sur-Seille dont nous avons parlé il y a quelques temps.

 

Sur une grille concoctée par Christiane à partir d'un détail de la Tapisserie de Bayeux, elle a brodé le transport du vin sur un chariot tiré par deux hommes de l'armée de Guillaume le Conquérant partant à la conquête de l'Angleterre.

 

 

 Ruffey

 

 

"Je n'avais pas pu participer à la première vague de bannières, faute de temps. Aussi, quand il y a eu une nouvelle bannière pour Saint-Christophe à Ruffey-sur-Seille, je me suis inscrite (d'autant plus que pour moi, préhistorienne de formation, Ruffey-sur-Seille, c'était un magnifique site mésolithique fouillé et publié il y a quelques années... qui fait référence pour nous tous). Ces deux hommes tractant une charrette colorée ont un air bien paisible d'hommes qui ont le temps de cheminer. "

 

L'impression est trompeuse ....car sur la Tapisserie de Bayeux, les cinq barres verticales que l'on voit sur le chariot sont aussi surmontées de casques et de lances. Belle efficacité !

 

Merci Véronique !

Un petit tour sur son blog vous la fera  connaître !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Véronique D 21/03/2011 07:47


Je file voir sur la tapisserie de Bayeux (enfin, la repro), beaucoup, beaucoup moins paisible, LOL! Bonne semaine!


Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche