Un petit message de Véronique qui participe à la bannière de Ruffey-sur-Seille dont nous avons parlé il y a quelques temps.
Sur une grille concoctée par Christiane à partir d'un détail de la Tapisserie de Bayeux, elle a brodé le transport du vin sur un chariot tiré par deux hommes de l'armée de Guillaume le Conquérant partant à la conquête de l'Angleterre.
"Je n'avais pas pu participer à la première vague de bannières, faute de temps. Aussi, quand il y a eu une nouvelle bannière pour Saint-Christophe à Ruffey-sur-Seille, je me suis inscrite (d'autant plus que pour moi, préhistorienne de formation, Ruffey-sur-Seille, c'était un magnifique site mésolithique fouillé et publié il y a quelques années... qui fait référence pour nous tous). Ces deux hommes tractant une charrette colorée ont un air bien paisible d'hommes qui ont le temps de cheminer. "
L'impression est trompeuse ....car sur la Tapisserie de Bayeux, les cinq barres verticales que l'on voit sur le chariot sont aussi surmontées de casques et de lances. Belle efficacité !
Merci Véronique !
Un petit tour sur son blog vous la fera connaître !