Myrtille Brochoire est brodeuse professionnelle. Elle est également créatrice et sait enchanter la toile et le fil avec des créations pleines d'imagination et très soigneusement réalisées.
Elle expose jusqu'au 20 décembre à la Médiathèque d'Arinthod (Jura).
La Médiathèque a revêtu ses habits de fête et accueille chaleureusement les lecteurs de tous âges et les visiteurs de l'exposition de Myrtille.
En collaboration avec Blick, Myrtille propose des expressions brodées au point de Lunéville, pleines d'humour. Blick dessine, Myrtille brode ! avec un crochet pour broderie de Lunéville et des fils extraordinairement fins.
Myrtille expose donc ses expressions brodées, elle a fait une démonstration de broderie samedi 7 décembre devant des visiteurs et visiteuses très intéressés par cette approche ludique de la broderie;
Une vitrine présente quelques-uns des trésors brodés par Myrtille. Tout un monde imaginaire naît de ses fils et son aiguille.
Myrtille expose aussi une incroyable sculpture mariant bois et broderie : un martin pêcheur et des libellules sur un support en bois.Tout simplement magnifique.
Nous connaissons déjà Myrtille par ses participations à des expositions à Gigny. Retrouvons la sur le blog de Marlie, ici et là.
En 2018, Myrtille avait imaginé pour l'exposition estivale le modèle d'une broderie participative évoquant les modillons sculptés qui courent sous la toiture de l'église et à l'intérieur de celle-ci.
En 2019, cap sur l'alphabet avec l'exposition sur l'école à Gigny. Myrtille a créé un abécédaire brodé par les visiteurs et visiteuses de l'exposition.
Pour faire connaissance avec Myrtille et découvrir la variété et la qualité de ses réalisations, clic ici !
Myrtille propose aussi ses réalisations sur sa boutique ne ligne. Il y a de belles idées pour les fêtes : clic ici !
Et on peut suivre l'activité de Myrtille sur sa page facebook : Myrtille broderie