Et voilà, ça y est : la distribution des carrés de toile de lin et des grilles à broder pour la bannière de Saint-Laurent-la-Roche (Jura) est en cours.
Elle a commencé à Saint-Laurent-la-Roche avec les brodeuses du village, rassemblées par l'AMIVE, Association de mise en valeur de l'église de Saint-Laurent-la-Roche.
Marie-Jeanne a rappelé l'origine et l'évolution des Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny...
Michelle habite maintenant à Saint-Laurent-la-Roche. Elle a déjà participé activement à la bannière de Fleurey-sur-Ouche (qui devrait être présentée au printemps 2024) et pourra accompagner les brodeuses du village.
Les envois se poursuivent pour les brodeuses désireuses de participer à ce nouvel ouvrage. D'Albi à Genève en passant par la région parisienne, la Bourgogne et le Jura et bien d'autres endroits encore, elles piaffent d'impatience à l'idée de se mettre au travail !
Le rendu des broderies est demandé pour mars 2024.
La présentation de cette nouvelle bannière est prévue en juin 2024.
Voici quelques-unes des images proposées par Béatrice et Michelle de Saint-Laurent-la-Roche qui se sont transformées en grilles à broder pour cette bannière.
Merci à Martine de Saint-Point-Lac, Marie-Christine de Gigny, Hélène de Quétigny, Marie-Jeanne de Lons-le-Saunier et à Christiane (+) d'Alenya pour leur contribution à ce travail préparatoire.
Source : AMIVE
Comme le blog de Marlie, l'AMIVE donnera régulièrement des nouvelles de l'avancée du projet sur sa page facebook : clic ici !
Petite information complémentaire : la bannière de Fleurey-sur-Ouche devrait être présentée au printemps 2024. A suivre...
Autre information pour celles et ceux qui aimeraient en savoir plus sur ce projet qui se développe depuis 2009, le livre Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny... est encore disponible : clic ici !