Peintre, graveur, pédagogue, Josette Coras (1926-2008) était une figure du paysage artistique franc-comtois. Artiste inclassable et prolifique, elle a - comme d'autres avant elle - insufflé vie et rayonnement à l'abbaye de Baume-les-Messieurs pendant un demi-siècle. Femme sensible, exigeante, d'une grande jeunesse d'esprit, Josette garde aussi le souci de transmettre et partager.
L’association Josette Coras a pour but de faire en sorte que continuent à vivre l’œuvre et l’esprit humaniste de Josette Coras, et que celle-ci continue à être reconnue dans le monde artistique et culturel. En 2013 et 2015, elle a organisé à Baume-les-Messieurs deux expositions d’estampes. L’association s’est ensuite consacrée à la valorisation de l’œuvre et de la personnalité de Josette Coras. L’exposition présentée à Montain, son village natal, à l’automne 2022 en est l’illustration.
L'exposition est ouverte les samedi et dimanche : 8 et 9, 15 et 16, 22 et 23 octobre à la mairie de Montain (Jura), de 14h à 18h30
Quelques vues de l'exposition.
Pour découvrir l'artiste : clic ici