Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2022 6 24 /09 /septembre /2022 08:57

C'est la 54e bannière brodée de la grande famille des Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny...

 

Rendez-vous maintenant au Week-end gourmand du chat perché à Dole les 1er et 2 octobre !

 

Notre bible !

Notre bible !

Nous en avons parlé à plusieurs reprises pendant sa réalisation, par exemple ici et encore  ici.

Les 40 rosaces ont été brodées, assemblées et le résultat est magnifique. De nouvelles grilles évoquant  bien sûr le collège Saint-Jérôme et sa statuaire remarquable, les grands personnages de Dole capitale de la Comté de Bourgogne, les monuments de cette période faste que l'on peut encore découvrir au fil des rues et son patrimoine plus récent, comme l'église Saint-Jean labellisée "Patrimoine du XXe siècle" . On y découvre aussi la jument verte chère à Marcel Aymé, le chat perché qui guide nos pas dans le circuit de découverte de la ville !

Voici quelques images de l'assemblage qui a eu lieu en deux temps. D'abord les rosaces en juillet  puis le cadre courant août. Tout cela dans la bonne humeur au Prieuré Saint-Christophe de Ruffey-sur-Seille avec Mireille et sa super machine à coudre !

Une petite équipe bien rôdée !
Une petite équipe bien rôdée !
Une petite équipe bien rôdée !
Une petite équipe bien rôdée !
Une petite équipe bien rôdée !

Une petite équipe bien rôdée !

Première étape finie !

Première étape finie !

Pose de la bordure.

Pose de la bordure.

Dominique et Mireille fières du travail accompli.

Dominique et Mireille fières du travail accompli.

Le 19 août, Mireille et Marie-Jeanne ont fini l'assemblage de la bannière juste à temps avant la visite d'un groupe au Prieuré Saint-Christophe : ils ont été les premiers avec Dominique à admirer la nouvelle bannière !

Premeiers admirateurs !

Premeiers admirateurs !

Merci à Christiane, Hélène, Marie-Christine, Marie-Jeanne et Martine pour les grilles de cette bannière. Merci à Bénédicte, historienne d'art, pour ses conseils sur le choix des sujets à représenter. Merci au Musée de Dole pour le tableau du siège de Dole. Merci aux 37 brodeuses de France et de Suisse qui ont donné leur temps et leurs fils pour broder cette nouvelle bannière !

Merci aux couturières qui ont assemblé le tout avec minutie.

 

Rendez-vous maintenant au Week-end gourmand du chat perché à Dole les 1er et 2 octobre !

Merci à l'organisation de ce week-end gourmand qui a soutenu la réalisation de cette bannière.

Espérons que la météo sera au rendez-vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un GRAND bravo pour ce travail de finition qui donne vie à ce si beau projet , quel plaisir de voir que l'esprit de partage et que participer à une "œuvre " collective fédère avec autant d'émotion et d'envie.Sarah
Répondre
M
Merci Sarah ! Vous pouvez être fière d'y avoir apporté vos points.
D
Un grand bravo à toutes pour ce formidable travail à plusieurs mains.<br /> Les finitions sont toujours si importantes et si fastidieuses qu'on ne peut qu'admirer la travail.
Répondre
M
Merci Didine ! Nous sommes assez fières du résultat : chaque bannière est plus belle que la précédente... où nous arrêterons-nous ?<br />
M
Elle est super belle cette bannière !Je suis très contente d'avoir pu y participer d'autant plus que ma maman était native de Dole .Les couturières ont très bien travaillé j'aime bien ces ouvrages collectifs .
Répondre
P
C'est un bonheur de voir l'ouvrage dans son intégralité. Merci aux personnes qui l'ont terminé car les finitions sont souvent fastidieuses. Merci aussi pour le partage et la possibilité de participer à l'aventure, même de loin.
Répondre
M
Merci Paulette pour votre message qui fait vraiment un grand plaisir.
M
Très contente d'avoir participé à ce beau projet ! Le résultat est magnifique ! Merci à toutes les personnes qui se sont investies . Ma petite rosace brodée n'est qu'une toute petite partie dans ce grand et bel ouvrage .A bientôt peut-être pour d'autres broderies . Amitiés . Marie-Claude
Répondre
M
Merci Marie-Claude ! D'autres bannières l'année prochaine... On compte sur vous !
G
Waouuuh elle est belle.<br /> Je suis contente d'y avoir participer.<br /> Bravo aux petites mains pour le montage.<br /> ;@)
Répondre
M
On s'améliore de bannière en bannière : on a la chance d'avoir des super grilleuses et des brodeuses au top et des couturières itou.
J
Magnifique!<br /> Bravo à toutes .
Répondre
M
Merci Jacqueline ! A vrai dire, nous sommes très fières du résultat !!!
C
Merci Pour le partage des photos et la mise en valeur du travail des organisatrices, des brodeuses et des couturières ... Au plaisir de vous retrouver sur une prochaine bannière ! Quel honneur d'y avoir participé. Bravo à toute l'équipe
Répondre
M
Merci Chris Brode : c'est toujours un plaisir de partager de tels projets collectifs !

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages