Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2022 5 07 /01 /janvier /2022 15:44

Le début de l'année est la période des voeux. On dit même qu'on a tout le mois de janvier pour les partager !

Sans trop tarder quand même, voici mes vœux pour une nouvelle année que je souhaite sereine et vivifiante. Qu'elle apporte la santé à tous.

Si les idées manquent pour un ouvrage qui marquera cette année nouvelle, voici l'ouvrage 2021 de Jennifer Kennedy Tidd : une année racontée par le menu. De quoi utiliser plein de ces petits choses qui meublent nos rangements : perles, rubans, fils de couleurs diverses... De quoi aussi garder le souvenir du temps qui passe et de celui à venir !

Voeux pour une nouvelle année

Nous nous retrouverons au fil de l'année pour des projets divers :

- une bannière brodée... ! Ce sera la 53e et elle illustrera le site clunisien de Dole (Jura). Les grilles (les diagrammes si vous préférez) sont en cours de réalisation.  Des nouveautés en perspective ! Une vingtaine de brodeuses ont déjà signalé leur intention de participer à cette nouvelle bannière lors du Week-end gourmand du chat perché à Dole en septembre dernier. Clic ici.

- les broderies sur le thème "Au fil du Suran" sont toujours les bienvenues pour l'exposition à laquelle nous espérons bien pouvoir participer à Gigny (Jura) cet été  ! 

Nous vous proposons d’illustrer ce thème avec une petite broderie. Dans un tissu de votre choix (texture et couleur), vous découperez une pièce de 20 x 30 cm, à l’italienne, c’est-à-dire plus large (30 cm) que haute (20 cm). À l’intérieur, votre broderie, bien centrée, occupera 10 x 20 cm. Il y aura donc tout autour de la broderie une bande de 5 cm non brodée.

Vous avez le choix des techniques d’art du fil (broderie, patchwork, perles, etc..) et des couleurs utilisées.

Vous avez aussi le choix des motifs : d’après modèles, compositions ou création. Il peut s’agir d’une scène au bord de l’eau, d’une construction (pont, moulin), d’un habitant de la rivière (poisson, mollusque, oiseau, castor, etc…), d’une rive fleurie… à vous d’imaginer votre histoire au fil du Suran !

Il suffit donc de remplacer 2021 par 2022 et de croiser les doigts ! Clic ici !

Les broderies déjà arrivées seront contentes d'être rejointes par de nouvelles propositions brodées.

A bientôt ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages