30 octobre 2021
6
30
/10
/octobre
/2021
15:58
Imaginé par Christine et Margaret Wertheim et l'Institute For Figuring, ce projet est une réponse artistique au changement climatique, un exercice de mathématiques appliquées et une expérimentation avec de la laine de la théorie de l'évolution.
Source : Crochet Coral Reef
Le projet Crochet Coral Reef a deux facettes différentes mais complémentaires.
Source : Crochet Coral Reef
Source : Crochet Coral Reef
Il y a la Collection de base de récifs crochetés par Christine et Margaret Wertheim. Elle circule dans les musées et galeries du monde entier. Ainsi aux Etats-Unis : Venice Biennale 2019, Andy Warhol Museum à Pittsburgh, Museum of Arts and Design à New York et Smithsonian’s National Museum of Natural History à Washington D.C. En Grande Bretagne : Hayward Gallery à Londres, Science Gallery à Dublin.
Ces récifs de coraux incluent, en plus de ceux de Christine et Margaret Wertheim, des ouvrages de nombreux autres contributeurs.
Source : Crochet Coral Reef
Le second aspect du projet, ce sont les Récifs satellites. Là, Christine et Margaret Wertheim travailleny avec des communautés du monde entier pour susciter la réalisation de Récifs spécifique, locaux. En 2020, plus de 40 Récifs satellites ont vu le jour à Chicago, New York, Londres, Melbourne, en Irlande, Lettonie, Grande-Bretagne, aux USA et encore ailleurs. Plus de 15 000 personnes ont participé au projet en créant ces installations artistiques et citoyennes.
Pour plus d'informations sur ce projet, il vous suffit de jeter un coup d’œil sur le site internet dédié : clic ici !
Published by marlie
-
dans
ARTISTES et CREATEURS