Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2021 5 29 /01 /janvier /2021 15:51

Simone et Annelies nous ont entraînées pendant plusieurs années dans les Randje per Week ! 

Le Randje per Week d'Hélène

Le Randje per Week d'Hélène

Elles nous proposent maintenant un SAL à partir d'un sampler ancien.
Il y a quelques temps Annelies a acheté un petit sampler pour sa collection. Il est daté de 1853. On y trouve plusieurs alphabets, une belle bordure et quelques motifs Biedermeier.
 
Ses couleurs de l'ancien sampler se sont bien sûr décolorées avec le temps mais, en y regardant de plus près, Annelies a pu retrouver les  20 couleurs vives d'origine.
 
Une petite photo pour nous allécher !

Une petite photo pour nous allécher !

 Simone propose, de commencer le SAL 1853 le jeudi 11 février 2021.
La grille a été divisée en 12 parties, pas trop grandes.
 
Les motifs seront disponibles sur le site internet pendant 12 semaines tous les jeudis à midi sur le site de l'Atelier Soed Idee : https://www.soedidee.nl/SAMPLER-SAL-1853
 
 

 

Ce sampler compte 153 points en largeur sur 133 points en hauteur.

Simone a choisi  chez Zweigart, une toile Belfast Vintage Mocha. Les fils sont les coloris suivants chez DMC : 151, 223, 301, 310, 312, 315, 316, 322, 400, 712, 733, 3012, 3013, 3053, 3722, 3755, 3776, 3820, 3822 en 3852.

SAL 1853 proposé par Simone de Soed Idee

Vous pouvez trouver chez Simone, Atelier Soed Idee, les fournitures pour cet ouvrage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonjour j'ai commencé a faire ce sampler je le fait sur toile fine un fil sur un fil et je voudrais savoir la distance entre chaque rangée c'est a dire entre le1 et le 3 puisque chaque motif est séparé en 2 .je pense que ce sera très joli quand tout sera fini pas seulement pour moi mais pour toutes celles qui ferons ce sampler.
Répondre
M
Sauf erreur de ma part, les motifs se suivent et sont tous espacés d'un point. Avez-vous téléchargé la rangée 2 ? Le plus simple est de bien prendre les rangées en suivant sur le site de Soed Idee. Mais je ne sais pas si j'ai bien compris votre question... Bonne broderie !
G
ce n'est pas en anglais mais en Hollandais. pas facile!<br /> j'ai essayé de trouver la première grille qui devait être mise en ligne aujourd'hui mais je ne vois rien;<br /> qui sais?
Répondre
M
Bonjour Geneviève, impatiente de commencer ? Voici le lien pour télécharger le premier PDF : https://www.soedidee.nl/Sampler-SAL-1853-DEEL-1
G
ce n'est pas en anglais mais en Hollandais. pas facile!<br /> j'ai essayé de trouver la première grille qui devait être mise en ligne aujourd'hui mais je ne vois rien;<br /> qui sais?
Répondre
A
Merci beaucoup!.
Répondre
M
C'est une bonne idée, n'est-ce pas ?
P
Bonjour.ce sal est il gratuit? y a t'il une date précise pour le finir?<br /> merci pour votre future réponse.<br /> bon week end .Amicalement
Répondre
M
Ah, Puce, il vous faut regarder sur le blog qui propose ce projet ! Bon week-end et à bientôt
N
Sympa comme idée. Je regarderai de loin. Mais le site est en anglais. Pas évident.<br /> Bon courage
Répondre
M
Certes, c'est en anglais. Bonne occasion de réviser ses connaissances de la langue de Shakespeare ou de se faire aider par une traduction automatique. En tout cas, le projet est super !

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages