Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2020 2 22 /12 /décembre /2020 11:44

Une mésange ! Un petit oiseau plein de vie pour clore une année éprouvante pour beaucoup et souhaiter à chacun-chacune les meilleures fêtes possibles.

Mésange dans le figuier

Ce petit motif très gai est proposé par Martine, cheville ouvrière de la bannière pour le prieuré de Lay-Dampvauthier à Saint-Point-Lac.

Merci à Martine et Eric pour ces photographies.
Merci à Martine et Eric pour ces photographies.
Merci à Martine et Eric pour ces photographies.

Merci à Martine et Eric pour ces photographies.

Martine a aussi été la cheville ouvrière de l'exposition des bannières dans la chapelle des Annonciades de Pontarlier, c'était en 2016 ! Rappelez-vous cette belle exposition de bannières venues de France, de Suisse et même d'Italie !

Photographies de Marie-Jeanne et François.
Photographies de Marie-Jeanne et François.
Photographies de Marie-Jeanne et François.

Photographies de Marie-Jeanne et François.

Mais pourquoi Martine nous propose-t-elle cette grille à  la mésange ?

Eh bien, sachez que Martine, Hélène et Marie-Jeanne préparent,  à la demande d'une association souhaitant valoriser un prieuré clunisien, de nouvelles grilles pour une bannière dont la réalisation sera lancée en 2021. Pour quel site ? Un prieuré clunisien, avez-vous dit ?  Mais où est-il ? Chut... on garde le secret  quelques temps encore !

Dans ce lieu, il y a un chapiteau orné d'un oiseau grappillant dans le feuillage d'un figuier à la recherche de figues à picorer. Martine a choisi de mettre un peu de fantaisie dans ce décor et a remplacé la traditionnelle colombe par une mésange ! Quelle gaité !

Mésange dans le figuier

Si vous souhaitez recevoir la grille de ce motif que Martine et  Les petits points de Marijou vous offrent, laissez nous un message ! Vous aurez ainsi de quoi réaliser un joli petit sujet pendant les fêtes.

Mésange dans le figuier
Mésange dans le figuier

Vous pouvez aussi broder ce sujet dans une rosace pour en faire un coussinet à suspendre à une clé ou juste pour le plaisir...

Les coussinets de Michèle, Catherine, Marie-Jeanne.
Les coussinets de Michèle, Catherine, Marie-Jeanne.
Les coussinets de Michèle, Catherine, Marie-Jeanne.
Les coussinets de Michèle, Catherine, Marie-Jeanne.
Les coussinets de Michèle, Catherine, Marie-Jeanne.

Les coussinets de Michèle, Catherine, Marie-Jeanne.

Bonnes fêtes ! A bientôt pour une nouvelle année que nous souhaitons plus sereine que celle qui s'achève.

Mésange dans le figuier
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je mets cette adorable petite mésange sur ma liste des ouvrages de l'année !
Répondre
M
Excellente idée ! Je t'envoie la grille !
C
bonjour<br /> Bonne année à tous! <br /> Je serai ravie de recevoir votre grille de ce si bel oiseau.<br /> Nous avons besoin de poésie en ce moment!!
Répondre
M
Merci Claudie; la mésange volète vers vous !
B
Bonjour<br /> Meilleurs vœux pour tous que cette année soit pleine de joie et de santé<br /> C'est avec plaisir que je broderai une mésange merci pour cet envoi<br /> J'ai eu la joie de voir un couple nourrir leur couvée( une pur merveille de patience et de dévouement )et d'assister à l'envol de celle-ci
Répondre
M
Bonsoir Marlie, quelle jolie petite mésange qui ressemble à celles qui viennent picorer les cacahuètes de la mangeoire du jardin. J'aimerais beaucoup recevoir la grille pour la broder. Bonne année 2021 et bonne santé à vous.
Répondre
M
Allez hop, la mésange s'envole ! Bonne année à vous
M
Les mésanges bleues adorent venir picorer les mirabelles dans mon jardin, mais je leur pardonne car elles sont si jolies et malheureusement de moins en moins nombreuses !<br /> J'aimerais bien en broder une.<br /> Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et merci pour ce partage.
Répondre
M
Merci Mireille, la grille de la petite mésange va s'envoler vers vous !
M
Ah ! ces petites coquines de mésanges ! Bonnes fêtes à vous aussi Mireille !
C
Je vous souhaite un joyeux Noël, et j'aimerai bien brodé cette jolie mésange. Bises
Répondre
M
Merci Chris Brode ! Noël a été un moment chaleureux. Pour vous aussi, j'espère. Je vous envoie la grille de la mésange par mail.
P
How lovely! May I please have the chart to embroider? These little birds come to my yard all winter! Thank you for offering it to us and thank you for the very interesting posts that you write. I have learned so much since I started reading your blog. Merry Christmas!
Répondre
M
Thanks Patri ! I am very pleased to know that the posts I write interest you ! I send you the chart by mail. Happy sunday and a happy new year !
M
J'aimerai bien recevoir cette mésange que je broderais avec beaucoup de plaisir.<br /> Merci pour votre offre, et merci pour vos articles que je trouve très intéressants <br /> bon Noël
Répondre
M
Eh bien, merci Molly38 ! Merci pour vos compliments sur le blog : cela me fait plaisir de voir qu'il intéresse. Joyeux Noël !
M
Toute mignonne cette mésange ,qui doit être agréable à broder en ces temps moroses .Secret bien gardé mais si je comprends bien un nouveau défi et en vue ,Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année malgré la conjoncture ,mais bon on fera avec. Amitiés
Répondre
M
Bonjour Michelle du Gard ! Oui, elle est très agréable à broder. Mais ce n'est pas un défi, simplement un modèle que nous avons trouvé très joli et que nous avons eu envie de partager. ... en attendant de lancer l'appel à brodeuses pour une nouvelle bannière , bourguignonne celle-là.Bonnes fêtes à vous et à ceux que vous aimez. Amitiés
C
Cette petite mésange qui annonce le printemps, sera bien agréable à broder pour conjurer la morosité de cette fin d'année. Je veux bien recevoir la grille.<br /> Un grand merci à Martine.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages