Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2020 1 13 /07 /juillet /2020 09:21

Une exposition inédite à Château-Chalon !

Elle est placée sous le signe de l'amitié entre les familles de quatre artistes disparus, tous très attachés à Château-Chalon : Yvonne Cruat-Moninot, Joseph Juilliard, Robert Moninot et André Sautard.

 

Château-Chalon expose 4 "artistes d'hier" : une exposition superbe

Une grande amitié liait la famille Moninot à Josette Coras, artiste qui a animé Baume-les-Messieurs pendant une cinquantaine d'années. Yvonne Cruat-Moninot et Josette Coras suivirent au Quartier Latin les cours de la Grande Chaumière, plus vieille école de dessin de Paris. Par la suite, Yvonne et Josette ont créé des décors pour la faïencerie de Salins, chacune dans son style. Les visites entre Château-Chalon et Baume-les-Messieurs étaient nombreuses, comme la participation des artistes au Salon des Annonciades à Pontarlier.


 

Yvonne et Josette !
Yvonne et Josette !

Yvonne et Josette !

Cette exposition a été réalisée par les familles des artistes en collaboration avec la Maison de la Haute-Seille et avec l'assistance technique précieuse des Amis de Château-Chalon. Elle attend votre visite du 24 juillet au 2 août au 44 rue de la Roche, près de la place de l'église.

Tous les jours de 14h à 18h.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Marlie
  • : Découvrir d'insolites arts du fil, marier patrimoine et point compté, se faire plaisir et faire plaisir... Bannières brodées, concours d'idées, coups de coeur ...
  • Contact

Recherche

Les Pages